mercredi 15 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Economie > Economie

ENTREPRENARIAT : Les inscriptions au concours Talents des Cités sont ouvertes

22/07/2018 03:11Imprimer l’article
Envie d’entreprendre dans les quartiers prioritaires de la ville ? Les candidats sont invités à inscrire leur projet d’entreprise avant le 30 septembre.
Le concours Talents des Cités repère et récompense les créateurs d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la Ville depuis 2002. A l'initiative du ministère de la Cohésion des territoires et de l'Agence France Entrepreneur, le concours Talents des Cités est co-organisé par BGE avec le soutien de la Caisse des Dépôts.
Il compte également le soutien du Commissariat Général à l’égalité des Territoires, Epareca, France Télévisions, Radio France, le Club du XXIe siècle et les anciens lauréats du concours.

Les inscriptions pour l’édition 2018 sont aujourd’hui ouvertes. Les candidats sont invités à inscrire leur projet d’entreprise avant le 30 septembre.

L’envie d’entreprendre est toujours aussi vive dans les quartiers prioritaires ! Jeunes qui démarrent ou plus expérimentés, ils sont chaque année de plus en plus nombreux à partager cette ambition et à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Depuis 2002, Talents des Cités met en lumière et accompagne ces créateurs d’activités et d’emplois dans ces quartiers particulièrement touchés par le chômage. Un engagement renouvelé à l’occasion du lancement de cette 17e édition par ses co-organisateurs et partenaires.

Organisé sur tout le territoire, Talents des Cités est ouvert aux créateurs d’entreprises ou d’associations et aux porteurs de projet – installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

Pour participer, les candidats doivent au préalable avoir fait valider leur projet ou être suivis par un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise (Pour identifier les réseaux d’accompagnement, consulter la rubrique «Trouver le bon interlocuteur» sur le site www.entreprisesdesquartiers.fr).

A toutes les étapes du concours, ils seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial, mais aussi sur leur mission «d’ambassadeur des quartiers », c’est-à-dire leur volonté de changer l’image de leur quartier et d’aider d’autres jeunes à entreprendre. Leurs projets seront étudiés à l’aune de leur viabilité économique et financière et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

En octobre, les jurys régionaux désigneront deux lauréats par région dans chacune des catégories suivantes :
- Création, destinée aux créateurs d’entreprises et d’associations créées il y a moins de trois ans,
- Emergence, dédiée aux porteurs de projet ou d’idée qui souhaitent créer une activité.

Le jury national désignera en décembre les lauréats nationaux.

Plus d’informations et inscription sur : www.talentsdescites.com