jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

BALADE A VELO : C’est aussi la rentrée avec EVAD

10/09/2019 10:21Imprimer l’article
L’association Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise vous donne rendez-vous ce jeudi 12 septembre pour la balade de rentrée. Rendez-vous gratuit. Inscription fortement conseillée.
Pour sa balade de rentrée, l’association Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (EVAD) propose à toutes et tous un p’tit tour à vélo dans la ville, agréable opportunité pour prendre ensemble une bonne résolution : utiliser plus souvent le vélo pour aller au travail, à l’école, au collège, au lycée, à la fac…

La participation à cette balade, accessible à tous, notamment aux enfants accompagnés, est gratuite mais, le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s’inscrire. Le départ a lieu à 20 heures précises de la place de la Libération. Le retour est prévu vers 21h30, place François Rude.

Pour s’inscrire «en ligne» et connaître l’itinéraire, merci de consulter le site www.evad-dijon.fr. Il est demandé aux participants de venir au moins 15 minutes avant le départ pour obtenir, en échange du justificatif d’inscription, une contre-marque (un accessoire à accrocher au vélo) pour pouvoir participer à la balade.
À l’occasion de cette balade nocturne, l'association rappelle aux participants que «la nuit à vélo, voir et être vu, c’est vital !» et les invite donc à vérifier l’équipement réglementaire de leur bicyclette, à se munir d’accessoires fluorescents (gilet, brassard…).

«Chouette, la rentrée !». Rendez-vous ce jeudi 12 septembre à 20h00, place de la Libération à Dijon.