mardi 25 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

BAROMETRE : Dijon, 12ème du Top 32 des Fêtes de la Musique selon Virail

14/06/2019 09:46Imprimer l’article
L’entreprise vient de publier son baromètre 2019.
Vendredi 21 juin 2019 a lieu la 38ème édition de la Fête de la musique. Plus de 10 millions de Français sont attendus dans les rues pour le jour le plus long de l’année.
À cette occasion, l’entreprise Virail - comparateur de billets d’avion, train, bus, covoiturage permettant par exemple de se rendre en train de Paris à Dijon -, experte dans le secteur des transports et des villes, publie son baromètre 2019 des 32 meilleures villes parmi les 4200 qui vont organiser une Fête de la musique en France.

Pour rappel, l'événement voit le jour en 1982 sous l'impulsion de Jack Lang, alors ministre de la Culture. Depuis, il se déroule chaque année toute la nuit le soir du 21 juin.
Aujourd'hui, cette manifestation musicale a une envergure internationale puisqu'elle a lieu dans plus de 120 pays. Cette grande fête promeut la musique de deux manières. D’abord, elle encourage les musiciens amateurs et professionnels à jouer publiquement dans les rues comme le rappelle son slogan homophone «Faites de la musique !». D’autre part, elle invite les spectateurs à venir assister gratuitement à des représentations musicales très variées. Cet événement rassemble des personnes de générations et de cultures différentes. En effet, la richesse de la Fête de la musique réside dans la
pluralité des langues et des genres musicaux qu’elle propose (musique classique, jazz, rock, hip-hop, world music, musique traditionnelle, etc.).