lundi 20 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

BEAUNE : La Vente des vins des Hospices présidée par Charles Aznavour, Marc-Olivier Fogiel, Julie Depardieu et Agnès B.

17/11/2017 11:16Imprimer l’article
La 157e édition de la Vente des Vins des Hospices de Beaune se déroulera ce dimanche 19 novembre. Les festivités de la Vente des Vins auront lieu ce week-end avec des dégustations, dans la pure tradition bourguignonne.
Les deux pièces des Présidents de la récolte 2017, de 228 litres, issues de l'appellation Corton Grand-Cru Clos du Roi seront mises en vente aux profits des associations retenues pour la pour cette 157ème édition.

LA FONDATION TARA EXPEDITIONS


En 2017, suite à la succession d’événements climatiques dans le monde qui se sont manifestés par de violents ouragans et des tremblements de terre, les Hospices de Beaune ont ressenti la nécessité de se projeter sur l’avenir de l’Humanité et ont choisi de reverser les bénéfices de l’une des pièces de charité à la Fondation Tara expéditions.
Cette fondation agit depuis 2003 en faveur de l’environnement et de la recherche grâce à un bateau mythique : TARA. Ce projet est né de la passion de l’océan, d’une vision humaniste, originale et engagée de ses créateurs, Agnès b. et Etienne Bourgois. Il est dirigé par Romain Troublé.
La Fondation Tara Expéditions sera représentée dimanche 19 novembre par Agnès b et l’actrice Julie Depardieu.


DEUX FONDATIONS A VOCATIONS MEDICALES


Toujours désireux de faire avancer la recherche scientifique, les Hospices de Beaune ont également retenu deux associations à vocation médicale :
- La Fédération pour la Recherche sur le cerveau parrainée en 2017 par Marc-Olivier Fogiel. Touché personnellement par les maladies du cerveau, il a souhaité s’engager pour faire avancer la recherche.
- La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer soutenue par Charles Aznavour. Cette fondation a pour mission de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer et concentre son action sur la recherche clinique, autour du patient, pour améliorer le diagnostic et développer des voies thérapeutiques.


LES 50 CUVEES DES HOSPICES DE BEAUNE


La récolte 2017 permettra aux Hospices de proposer à la vente 787 pièces, dont 157 pièces de vin blanc et 630 pièces de vin rouge. Ces 787 pièces sont réparties en 50 Cuvées, 33 de vin rouge et 17 de vin blanc, soigneusement élaborées par les Hospices. Ces Cuvées sont le résultat d’un assemblage harmonieux de différents climats, ce qui contribue à créer l’originalité des vins du domaine viticole des Hospices de Beaune. Chaque Cuvée porte le nom d’un bienfaiteur des Hospices ou du donateur historique de la vigne.
                                                                                                                                                                                                                 N.B.

Les festivités de la  157è édition de la Vente des Vins des Hospices de Beaune du 17 au 19 novembre




                                                    

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé