mercredi 19 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : 1ère édition de Fair Tech, le 6 juin

29/05/2019 17:27Imprimer l’article
La première édition d’un événement visant à donner envie aux femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre dans le numérique est annoncée. L’événement a pour objectif de promouvoir les métiers de la filière numérique et de favoriser sa féminisation. Participation ouverte à toutes et tous, gratuite et sur inscription.
Le cluster BFC Numérique, NEOS-SDI et Women in Technology organisent le 6 juin, en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la première édition de Fair Tech, événement pour promouvoir les métiers de la filière numérique et favoriser sa féminisation. Au rendez-vous, conférences et ateliers autour de la diversité qu’offre le secteur de la Tech. Venez rencontrer des femmes qui entreprennent et s’épanouissent dans le numérique.

Fair Tech, l’événement qui prône la diversité dans la Tech


Rendez-vous le 6 juin, pôle AAFE sur le campus de l’université de Bourgogne, pour l’événement Fair Tech. Organisé par BFC Numérique, NEOS-SDI et Women in Technology, l’événement a pour objectif de montrer aux femmes demandeuses d’emploi ou en reconversion que le numérique est un milieu porteur d’opportunités accessible à toutes. Cette journée sera l’occasion de présenter, grâce à des conférences et des ateliers, les métiers et les acteurs d’accompagnement existants pour se reconvertir dans la Tech.

La Tech, un milieu d’opportunités


Terreau fertile, le numérique est un secteur à forte valeur ajoutée où s’entrecoupent opportunités, challenges et formations. Avec 700 000 emplois directs en France, le numérique est un domaine porteur pour les jeunes diplômés. Web, informatique, mais aussi aéronautique, automobile, énergie et bien d’autres encore ; les champs d'application semblent infinis, et ce grâce à des technologies de plus en plus pointues et en constante évolution.

Bien que dynamique, ce secteur peine à trouver ses futurs champions. C’est ce que révèle une étude de Pôle emploi : 48 % des entreprises de la filière en Bourgogne-Franche-Comté souhaitent recruter.

La féminisation de la filière est une des solutions pour répondre à ce déficit. C’est pourquoi l’événement Fair Tech est destiné aux femmes en recherche d’emploi ou en reconversion. Les hommes intéressés sont évidemment les bienvenus.
Donnons envie aux femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre dans le numérique !

Cet événement est rendu possible grâce à nos partenaires : Région Bourgogne-Franche-Comté, l’État, French Tech BFC, Informaque Banque Populaire, Cpage, CUCDB, Nicéphore Cité, AER, CCI BFC, WebForce et Femmes Numériques.

Communiqué de BFC Numérique

Infos pratiques et programme

en cliquant