vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : 200 événements dans la région pour la jeunesse avec «Partir en livre»

10/07/2018 10:19Imprimer l’article
La 4e édition de Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, événement populaire et ludique, se déroule du 11 au 22 juillet 2018 partout en Bourgogne-Franche Comté.
Atelier, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux... pas moins de 5.000 rendez-vous invitent à lire et aimer lire en toute liberté.
En Bourgogne-Franche Comté, plus de 200 événements sont proposés gratuitement pour tous, des tout-petits aux jeunes adultes, en famille ou entre amis, sur les lieux de vacances ou près de chez eux.

Yonne, Côtes-d’or, Jura, Doubs, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Territoire de Belfort, la littérature jeunesse s’invite sur tout le territoire et investit tous les espaces, même les plus étonnants grâce à l’implication des acteurs locaux animés par la même ambition : faire du livre un objet de plaisir pour tous et construire une génération de lecteurs.
Partir en livre a été commandée par le ministère de la Culture et fait partie des 15 manifestations culturelles nationales annuelles. Elle est pensée et organisée par le Centre national du livre (CNL) avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ). En 2017, la manifestation avait réuni 500 000 participants.

A Dijon :


«De paysage en paysage»

Ville de Dijon
Du 17 au 20 juillet 2018

La Ville de Dijon propose un parcours dans la ville autour d’ateliers d’illustration, techniques d’arts plastiques. Rendez-vous rue des Godrans, Promenade des Carrières blanches, Parc de la Colombière, et au jardin Boutaric.

«Partir en livre : Tous différents !»

Association MIEL
Du 11 au 22 juillet 2018

Promotion de la lecture sur le thème de la différence et de ses richesses (couleur de peau, handicap, hommes/femmes, moeurs et sexualité) à travers des rencontres (auteurs, illustrateurs, dessinateurs), des animations et des ateliers, dans une perspective interculturelle et intergénérationnelle. De nombreux auteurs et intervenants seront au rendez-vous, parmi eux : Pierre Glesser (illustrateur, bédéiste), Jean-Pierre Diho (auteur compositeur).

Retrouvez toutes les informations, le programme mis à jour régulièrement et la carte des événements en cliquant ici sur le site de Partir en livre

Et suivez l’actualité de Partir en livre sur les réseaux sociaux