mercredi 14 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : «Fantastic Picnic» remet le couvert pour sa 8ème édition

21/09/2018 09:34Imprimer l’article
De nombreux rendez-vous sont annoncés les 22 et 23 septembre. A Dijon, ce sera «Show les papilles» au Musée de la vie bourguignonne le samedi 22 septembre. Sans oublier le dernier Brunch des Halles de la saison le dimanche 23 septembre.
Romantique, chic, urbain, bucolique, exclusif, insolite : les 22 et 23 septembre 2018, «Fantastic Picnic» revient avec une programmation XXL et des nouveautés à déguster dans toute la région.

Pour faire durer l’été un peu plus longtemps, et célébrer, comme il se doit, la Fête Nationale de la Gastronomie, La Bourgogne-Franche-Comté sort les nappes à carreaux, dresse la table et mobilise ses chefs et ses petits producteurs dans plus de 60 lieux emblématiques de la région : la cave d’une maison de Crémant, un restaurant étoilé, une demeure Renaissance, une écluse, une moutarderie, un site archéologique, un château Renaissance, un bateau, une ginguette en bord de Loire, un musée...

La saison des pique-niques n’a pas dit son dernier mot !


Derrière «Fantastic Picnic» se cache la rencontre des Hommes, des savoir-faire, des produits d’exception et du patrimoine. Un savoureux mélange qui donne naissance aussi bien à des pique-niques, qu’à des visites d’ateliers, des tables d’hôtes chics, des animations culinaires, des marchés de producteurs, des randonnées gourmandes et même de paisibles croisières dégustations.

Un événement d’envergure régionale


«Fantastic Picnic» accueillera des partenaires issus de tous les territoires et de tous les univers.
Pour la première fois cette année, les «Fantastic Picnic» s’inviteront dans plusieurs biens inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
En exclusivité pour le week-end de la gastronomie, 4 sites - forcément grandioses - s’ouvriront pour une découverte insolite : la citadelle de Besançon, le prieuré de la Charité-sur-Loire, les sites palafittiques etles Climats du Vignoble de Bourgogne.

De nombreux partenaires organisateurs se prêtent au jeu, avec parmi les inédits : l’écomusée du Pays de la Cerise à Fougerolles, le château - fraichement rénové - de Saulon-la-Rue, les incroyables cabanes des Grands Reflets nichées dans le Territoire de Belfort, le luxueux domaine de Rymska à Saint-Jean-de-Trézy et le «Week-end Gourmand du chat Perché» qui proposera un pass gourmand aux couleurs de «Fantastic Picnic».

Save the date !
Fantastic Picnic, édition 2018 : les 22 et 23 septembre 2018
Infos pratiques : www.bourgognefranchecomte.com

Communiqué de presse
de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Tous les pique-niques de la région

en cliquant ici