lundi 20 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

BOURGOGNE : Un bon de souscription pour «l'Atlas des oiseaux nicheurs de Bourgogne»

19/10/2017 13:22Imprimer l’article
Le 15e Hors-Série de la revue scientifique Bourgogne-Nature paraîtra début décembre 2017. L’association Bourgogne-Nature propose au public de réserver ce bel ouvrage à un tarif préférentiel dès maintenant et jusqu’au 30 novembre grâce à un bon de souscription.
Coordonné par la fédération Étude et Protection des Oiseaux en Bourgogne (EPOB), le 15e Hors-Série de la revue scientifique Bourgogne-Nature vous invite à la découverte de 187 espèces d’oiseaux nicheurs de Bourgogne. Cet atlas, le premier concernant les oiseaux nicheurs de la région, est le fruit de quatre années de prospection par plus de 900 observateurs, bénévoles et salariés, suivi de quatre autres années de compilation et rédaction de 191 monographies, par 60 ornithologues bourguignons. Celles-ci décrivent de la manière la plus complète possible, la répartition, l’écologie, l’historique et l’évolution de chaque espèce ainsi que les menaces et le statut de conservation de chacune d’elles en Bourgogne.

544 pages sur les oiseaux nicheurs de Bourgogne


Près de 250 cartes de répartition et d’abondance et 550 photos illustrent l’ensemble de l’ouvrage. Complété par une présentation des régions et milieux naturels bourguignons, de synthèses et d’analyses sur l’avifaune, les facteurs de menaces et la conservation, cet ouvrage constitue une référence qui comblera tous les passionnés d’ornithologie curieux de mieux connaître les oiseaux de Bourgogne.

Un bon de souscription pour réserver son exemplaire


L’association Bourgogne-Nature propose aux amoureux de la nature de réserver dès maintenant et jusqu’au 30 novembre 2017 ce bel atlas à un tarif préférentiel : 39 euros (frais d’envoi inclus). Le bon de souscription est disponible et téléchargeable sur le site www.bourgogne-nature.fr. A partir du 1er décembre 2017, l’ouvrage sera disponible dans les bonnes librairies et sur le site internet de Bourgogne-Nature au tarif de 39 euros (hors frais d’envoi). Découvrir les 1ères pages de l’ouvrage sur le site internet www.bourgogne-nature.fr.

Pour plus d’informations, contacter l’association Bourgogne-Nature : 03 86 76 07 36 - contact@bourgogne-nature.fr.

Pour tout savoir sur les activités et actualités de Bourgogne-Nature, rendez-vous sur le site internet www.bourgogne-nature.fr ou sur la page Facebook de l’association.


Cliquez ici pour télécharger le bon de souscription