jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CAMPUS DAYS : «Accueillons les réfugiés», du 17 au 27 septembre à la Maison de l’Etudiant

16/09/2019 11:43Imprimer l’article
L’exposition est proposée par Génération Campus qui fait place à l’association Amnesty International dans le cadre des Campus Days 2019.
Dans le cadre des Campus Days 2019, événements de rentrée de l’université de Bourgogne, Génération Campus invite Amnesty International Dijon et son Antenne Jeunes universitaires à présenter l’exposition «Accueillons les réfugiés», du 17 au 27 septembre, dans le hall de la Maison de l’Étudiant (Esplanade Érasme, campus universitaire de Dijon) aux horaires d’ouverture du bâtiment.

L’exposition, composée de témoignages, photos et données précises, est un outil de la grande campagne «I Welcome !» portée par l’ONG - Prix Nobel de la Paix 1977 - depuis quelques années. Elle présente la situation des réfugiés en France et dans le monde, ainsi que les solutions qu’Amnesty International propose pour que leurs droits et leur dignité soient respectés.


Les nombreuses initiatives des différents acteurs de l’accueil des réfugiés (mairies, associations, société civile) y sont valorisées. L’exposition souhaite répondre à la crainte de certains et promouvoir une France solidaire et accueillante.

Génération Campus, désireuse de renforcer son volet solidaire et ses actions dans ce domaine, est ravie de vous convier à découvrir cette belle exposition.

Communiqué de Génération Campus
Photo : Amnesty International

Retrouvez et téléchargez le programme des Campus Days 2019

en cliquant ici