mardi 20 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CAMPUS UNIVERSITAIRE : Trois rendez-vous à l’Atheneum pour le Festival Art Danse

20/01/2019 11:30Imprimer l’article
Le centre culturel de l’Université de Bourgogne et Art Danse CDCN vous proposent trois événements. Avec même un atelier ce lundi.

We were the future / Meytal Blanaru

Mardi 22 janvier, 20h00

Dans ce dispositif minimal et quadri-frontal, le public fait face à trois danseurs et un musicien. Sur une page blanche, Meytal Blanaru, Ido Batash et Gabriela Ceceña tentent de reconstituer un puzzle, celui de leur mémoire personnelle.

Participez à un atelier «Danse et feldenkraïs» avec Meytal Blanaru, lundi 21 janvier de 18h à 21h en salle de danse du Suaps. Inscriptions : relationspubliques@art-danse.com / 03 80 73 97 27.

Soulèvement / Tatiana Julien

Lundi 28 janvier, 20h00

Seule, debout, poing fermé et incarnée, Tatiana Julien propose dans cette nouvelle création de renverser la pesanteur qui nous cloue au sol, de se soulever. Cette résilience, elle la trouve dans les forces qui nous entourent où l’immobilité devient mouvement, la soumission une révolte.

Posare il tempo / Claudia Catarzi

Mercredi 30 janvier, 20h00

Dans sa création pour deux danseuses et un percussionniste, Claudia Catarzi s’attache au matériau, au volume et à la consistance du corps qu’elle cherche à modeler. Véritables sculptures en mouvement, les deux interprètes envisagent le plateau comme un espace de référence et observent les connexions que peut générer la rencontre de leur corps.

Photo : Laurent Philippe / Hervé Goluza / Luca Hosseini

Plus d’informations sur la page Facebook Atheneum, ou en cliquant ici.