mercredi 17 octobre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Dans une longue interview à Infos-Dijon, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes.
Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CAMPUS UNIVERSITAIRE : Une rencontre artiste-chercheur à l’atheneum, le 11 octobre

05/10/2018 11:08Imprimer l’article
Un rendez-vous proposé au centre culturel de l’Université de Bourgogne dans le cadre de la résidence de la compagnie Day-for-night.
A l'occasion de la résidence de création et d'écriture de la compagnie Day-for-night en octobre, l'atheneum invite Anne Montfort, metteuse en scène, et l'auteur Thibault Fayner à rencontrer Jean-Michel Boucheix, professeur de psychologie cognitive et ergonomique au laboratoire LEAD-CNRS de l’Université de Bourgogne.
La rencontre s'appuiera sur la création théâtrale intitulée «Florestan», actuellement en cours d'écriture. Dans ce projet, il sera question de la figure de l'artiste, de la mémoire et de sa perte. En écho à «Florestan», Jean-Michel Boucheix abordera certains mécanismes fonctionnels «des mémoires» en s'appuyant sur des travaux de psychologie cognitive expérimentale en référence aux neurosciences.

Photo : Charlene Strock

Jeudi 11 octobre de 18h à 20h

Entrée libre et gratuite pour tous,
à l’atheneum,
centre culturel de l'uB