mercredi 19 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CHANSON : Présentation officielle de l’album de Rénata dédié à Dijon

22/05/2019 22:42Imprimer l’article
La Cité de la Gastronomie, le Tram, Gustave Eiffel, mais aussi Marie de Bourgogne, le château disparu et bien sûr le Jacquemart et l'incontournable Lac Kir sont les titres de l’album «Petite chouette » de Rénata Harbulot. La chanteuse sera sur scène ce vendredi.   
Dans une interview donnée à Infos-Dijon, ( LIRE  ICI )  Rénata Harbulot nous expliquait  «qu’un album  de chansons sur la ville de Dijon était une première» et de poursuivre «Yves Jamait a fait un titre il y a quelques années. Mais un album sur différents aspects historiques, contemporains et d'actualité sur Dijon, c'est, à ma connaissance, une première».
 

Comment s'est fait le choix des titres ?


Rénata Harbulot : «Il y avait des incontournables, comme Le lac Kir. Mais aussi le Jacquemard et cette drôle de famille hors du commun que j'ai voulu mettre en chanson. Le château de Dijon, et la question pourquoi l'avoir détruit? Je raconte l'histoire en musique. Une chanson d'actualité avec Cité de la Gastronomie et du vin. Totalement tram que j'avais écrit pour l'inauguration du tram est aussi dans l'album, mais la chanson a déjà vieilli. A l'époque, en 2012, je parlais de clé USB, et aujourd'hui Dijon est une ville connectée. Alors en concert je change les paroles»  
 

Un spectacle dédié à la ville de Dijon


«C’est la première fois que les chansons de l’album « Petite chouette » vont être présentées au public. C’est un grand jour pour moi. La première partie sera consacrée à mon parcours familial en chansons avec des compositions, beaucoup d’humour et plein d’anecdotes dijonnaises. En seconde partie j’interpréterai les chansons de l’album avec aussi de savoureuses histoires pour les présenter»

                                                                                                                                                                                           Norbert Banchet
 

Rénata chante Dijon – Vendredi 24 Mai – 20h - Théâtre de Fontaine d'Ouche - Dijon

Soirée entrant dans le cadre du festival «Jours de fête» Pas de réservations. Entrée libre