vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CHENOVE : Pierre-Emmanuel Barré prochainement au Cèdre

28/10/2018 03:12Imprimer l’article
L'humoriste aborde dans ces spectacles des sujets d'actualité politiques, géopolitiques et sociétaux, «c'est de l'actuali-bite» a confié Pierre-Emmanuel Barré à Infos-Dijon.
Le spectacle est interdit au moins de 14 ans.
Vous cherchez un spectacle familial ? Vous voulez rire des petits travers du quotidien ? Vous aimez l’humour bienveillant et jamais vulgaire ? Alors allez voir Kev Adams, je veux pas de vous dans ma salle à Chenôve. Cordialement. Signé : Pierre-Emmanuel Barré.

Le ton est donné. PEB est très clair dès le début de l’interview donné à Infos-Dijon.
«Je parle politique bien sûr mais pas uniquement, sinon je lasserai vite mon public. Je parle également de l'actualité, et les sujets sont nombreux, mais je parle aussi de bite. J'ai tendance à dire que c'est de l'actuali-bite»

Le spectacle se renouvelle chaque soir


«Oui, le spectacle évolue à chaque date, ce n'est plus le même qu'au début de la tournée. Prenez l'exemple de Macron. Il y a quelques mois il était adoré. Depuis la rentrée il est l'homme le plus détesté de France. J'ai donc été obligé de tout changer dans mon spectacle».

Certains sketchs restent, comme les migrants ou encore celui de la fellation


«Oui toute la partie des migrants ne change pas. C'est une valeur sûre pour moi, je ne pense pas que ça évolue beaucoup. Et effectivement il y a le sketch de la fellation. C'est un sketch sans son. Il y a juste du mime. Bon là aussi les pratiques ne changent pas trop»

Vous n'allez pas épargner Chenôve


«Je travaille toujours en fonction des villes dans lesquelles je donne mon spectacle. Je prépare quelques moments croustillants sur l'actu locale. Et je peux déjà vous dire que vous avez une actualité qui va me plaire. Entre Chenôve et Dijon, je vais me régaler»

Qu'est ce qui vous faire rire au quotidien ?


«L'actualité me fait beaucoup rigoler. Une dépêche AFP peut me faire rire. Il suffit de les mettre bout à bout et ça fait un spectacle. Mais je précise que cela ne me fait pas rire de façon cynique »

La Bourgogne, la Côte d'Or, vous connaissez ?


«Je regrette de ne pas connaître assez votre région. Je suis breton et la Bourgogne est loin de chez moi. Mais je connais bien sûr vos célèbres vins que j'apprécie»

                                                                                                                                                                                Norbert Banchet

Pierre-Emmanuel Barré -  Samedi 10 Novembre - 20h30 - Le Cèdre - Chenôve

Tarif : 30€
Infos et Réservations : Points de vente habituels