mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CINEMA : 4ème édition du court métrage «Voir un petit court» sur le thème de l'enfance

07/02/2018 08:35Imprimer l’article
Le cinéma nuiton, en collaboration avec le service culturel de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges et la MJC de Nuits-Saint-Georges, lance la 4è édition de son concours de court-métrage « Voir un petit court ».  
Le réalisateur du film « Premiers Crus », Jérôme Le Maire sera le président du jury.
Ouvert à tous les amateurs et cinéphiles de France, ce concours de court-métrage a pour objectif de montrer que l’art cinématographique n’est pas réservé qu’aux professionnels et que la création est accessible à tous. Par cet événement, le cinéma nuiton et la Communauté de communes souhaitent mettre en avant le dynamisme culturel du territoire.


Le thème de l'enfance


Pour cette édition 2018, les organisateurs ont sélectionné le thème de l’enfance. Les participants peuvent proposer un court-métrage libre de 3 à 5 minutes sur le sujet.
« L'imaginaire, les souvenirs de son enfance, ou le regard d'un enfant sur la vie, la société » précise Valéry Dumurgier directeur du cinéma Nuiton «  sont autant d'axes que l'on peut choisir » et d'ajouter «  l'idée est de garder un maximum de liberté dans la façon d'aborder l'enfance »

Jérôme Le Maire, Président du Jury


Pour cette nouvelle édition, « Voir un petit court » bénéficie d’un jury de prestige avec pour président Jérôme Le Maire. Ce réalisateur français, d’abord connu pour ses courts-métrages, a également brillé par la réalisation de longs métrages dont le film « Premiers Crus », tourné en Bourgogne et sorti dans les salles en 2015.
«  La rencontre a eu lieu  lors de la présentation du film avec Gérard Lanvin »  explique Valéry Dumurgier. « Jérôme Le Maire a été séduit et a immédiatement accepté de présider le jury de notre concours très bon enfant »

Des modalités de participation simples


Pour cette édition 2018, les organisateurs ont sélectionné le thème de l’enfance. Les participants peuvent proposer un court-métrage libre de 3 à 5 minutes sur le sujet. Le règlement et la fiche d’inscription au concours sont accessibles sur les sites des différents organisateurs. Les inscriptions sont à renvoyer à la MJC de Nuits-Saint-Georges avant le 16 février 2018. Le court-métrage, lui, sera à envoyer avant le 16 mars 2018.
Renseignements auprès du Service culturel (03 80 62 01 35) ou de la MJC de Nuits-SaintGeorges (03 80 62 01 36).

Les récompenses


Afin de valoriser les participants et leur travail, une soirée de remise des prix aura lieu le 6 avril 2018 au Cinéma nuiton à Nuits-Saint-Georges. Cette soirée sera l’occasion pour les participants de voir leur court-métrage projeté sur grand écran. Un prix du jury et un prix du public seront décernés pour récompenser les meilleures réalisations.

                                                                                                                                                                                                        N.B.

Infos et inscriptions :  Cliquez ICI sur le site du Cinéma Nuiton