lundi 21 août 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CINEMA : Cédric Klapisch «  La Bourgogne est très photographique »

14/06/2017 03:22Imprimer l’article
« Ce qui nous lie » est le treizième long-métrage de Cédric Klapisch. Le réalisateur a filmé pendant  un an au rythme des saisons le vignoble entre Chassagne et Corton. La Côte d'Or est à l'honneur sur tous les écrans dès ce mercredi.  
Ce film raconte une histoire de famille et de transmission entre un vigneron et ses trois enfants dans un domaine viticole de la Côte de Beaune. Le film  a été tourné en partie dans le vignoble autour de Meursault et Chassagne-Montrachet.

Chez nos confères de Nostalgie Dijon, le réalisateur Cédric Klapisch a expliqué les raisons du choix de la Bourgogne.
«  Simplement parce que mon père achetait du vin en Bourgogne et surtout ne buvait que du Bourgogne. Du coup j'ai connu vos vins avant tous les autres. Même si on ne venait pas en vacances chez vous, on y venait souvent. Et quand j'ai eu envie de faire un film sur le vin, votre région était une évidence. En plus je connaissais pas mal de gens. Et puis les paysages de Bourgogne sont beaux en toutes saisons. Ils sont très photographiques »

Synopsis : Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent

N.B.
 

 " Ce Qui Nous Lie "  Le nouveau film de Cédric Klapisch avec Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil. A l'affiche dès ce mercredi.