vendredi 19 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CINEMA : «Chamboultout» au Ciné Cap Vert à Quetigny ce mercredi

02/04/2019 22:19Imprimer l’article
Récemment diffusé en avant-première, l’équipe du film «Chamboultout» est venue à l’issue de la projection. Le réalisateur Eric Lavaine, accompagné de Alexandra Lamy et José Garcia ont rencontré le public dijonnais au Ciné Cap Vert, juste après une conférence de presse. 
Deux ans après «L’Embarras du choix» Eric Lavaine  revient avec Chamboultout, une comédie familiale et amicale inspirée d'une histoire vraie. Pour l'occasion, le metteur en scène s'offre une solide tête d'affiche : Alexandra Lamy qu'il a déjà fait tourner à deux reprises (elle avait le rôle principal dans Retour chez ma mère, et l'Embarras du choix) et José Garcia qu'il dirige pour la première fois.

A l'origine


Pour écrire Chamboultout, Eric Lavaine s'est basé sur l'une de ses amies Barbara Halary-Lafond qui a écrit un livre témoignage retraçant sa nouvelle vie depuis que son mari, victime d’un accident de scooter, est devenu aveugle. Dans cet ouvrage, elle parle de son combat, mais aussi de sa famille et ses amis. 

                                                               


Synopsis  


Béatrice (Alexandra Lamy) célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric (José Garcia) a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… mais certaines tempêtes sont salutaires.

                                                                        

 

Chamboultout  d’Eric Lavaine avec Alexandra Lamy, José Garcia, Michaël Youn, Anne Marivin, Medi Sadoun, Michel Vuillermoz…


Sortie : Mercredi 3 Avril au Ciné Cap Vert à Quetign

                                                                                                                                                                              Norbert Banchet