jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CINEMA : L’oeuvre de Federico Fellini à l’honneur à l’Eldorado, du 24 avril au 21 mai

23/04/2019 19:37Imprimer l’article
9 films du réalisateur italien sont à l’affiche.
Pendant un mois, le cinéma Eldorado vous invite à découvrir ou redécouvrir l’oeuvre-fresque du mythique Federico Fellini.
Ce sont neuf films qui vous sont proposés : « Il Bidone », « Ginger et Fred », « Et Vogue le navire », « Les Clowns », « Prova d’Orchestra », « Huit et demi », « La Dolce Vita », « La Cité des Femmes » et pour finir « La Strada ». A travers cette rétrospective, on retrouve les sujets variés que le réalisateur chérissait, comme la danse, les mythes, la figure féminine ou l’univers forain.
Federico Fellini est non seulement l’un des plus importants cinéastes italiens, mais également l’un des plus grands artistes de l’histoire du cinéma. Son cinéma, venu du néo-réalisme, a su dépasser les caractéristiques de celui-ci pour inventer un art unique, personnel, parfois autobiographique et introspectif.

4,50 euros la séance. Plus d’informations sur cette programmation Federico Fellini sont à retrouver sur le site web du cinéma en cliquant ici