jeudi 25 avril 2019
Moins d’un mois avant la grande réouverture, le 17 mai prochain, voici un aperçu du musée des Beaux-Arts de Dijon, en travaux depuis février 2016.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CINEMA : Le Festival Tournez Bobines, partout en Côte d’Or

08/02/2019 21:57Imprimer l’article
Le festival cinéma jeune public «Tournez Bobines» reprend la route du  mercredi 13 février au vendredi 1er mars. Il fera une halte dans vingt-cinq communes de Côte d’Or comme Arceau, Chanceau, Corcelles-les-Citeaux, Fleurey-sur-Ouche, Is-sur-Tille, Losne, Selongey, Vitteaux… 
Proposé par l'Union départementale des MJC de Côte-d'Or (UDMJC 21) en partenariat avec le Conseil départemental de Côte-d'Or, cette manifestation itinérante fera une halte dans 25 communes du département.
 

Les films

 
Cette année, le public pourra découvrir un premier film, Pachamama de Juan Antin, qui vous fera vivre la quête de deux petits indiens de la Cordillère des Andes.

Domenico Villano, en charge de la projection des films : « le domaine de l’écologie abordé dans ce film permettra de mettre en avant les liens ancestraux qu'il peut y avoir dans un village au fin fond de la Cordillère des Andes. C’est un film qui s’adresse aux enfants dès 6 ans.
 «Le film Miraï ma petite sœur», de Mamoru Hosoda, est une magnifique odyssée sur la famille, poursuit Domenico Villano. Il va traiter des liens familiaux, de l’arrivée d’un nouvel enfant dans une famille et des chamboulements que cela peut entraîner notamment pour le grand frère. Ce film, style manga japonais, s’adresse aux enfants dès l’âge de 8 ans».

                                                                         

                                                                        Fanny Angelot et Domenico Villano de l'UDMJC 21
 

Des animations après les projections

 
Fanny Angelot  de l’UDMJC 21: «Après chaque projection, les enfants pourront jouer lors de jeux collectifs avec de nombreux cadeaux à gagner. Par ailleurs, les ateliers mis en place dans les accueils de loisirs et bibliothèques donneront l'occasion aux enfants de découvrir en profondeur l'univers des films et d'expérimenter une pratique artistique. L’idée est de recréer un paysage ou un décor tiré du film avec différentes techniques comme le collage, la peinture ou encore le découpage»
 

Les dates des projections

La première projection est programmée ce mercredi 13 févier à la salle des fêtes de Malain à 15h suivi du  samedi 16 février à la salle des fêtes de Gissey-sur-Ouche à 16h.  Cliquer ICI pour connaitre les dates et les communes

La Médiathèque de Côte-d'Or présentera des ouvrages mis à disposition par le Conseil Départemental de Côte-d'Or durant tout le festival. Sans oublier sur toutes les séances, des jeux, des cadeaux et un goûter offert
 
Une séance coup de projecteur se tiendra Mardi 19 février à 15h à la salle des capucins d' Is-sur-Tille, avec au programme,  un atelier maquillage avec Claire Arnou de Backstage Dijon, un atelier «Table Mashup», un goûter et plein d'autres surprises.

                                                                                                                                                                                   Norbert Banchet