mercredi 21 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CINEMA : Le réalisateur Eric Barbier, mardi, au Darcy pour le film : « La Promesse de l’Aube »

03/12/2017 22:31Imprimer l’article
Avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg et Didier Bourdon «  La Promesse de l'Aube » est l'adaptation du roman éponyme de Romain Gary de 1960.  Avant première ce mardi au Darcy. 
Synopsis : De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…
                                                              


Le réalisateur Eric Barbier à Dijon 


La projection publique en avant-première est programmée ce Mardi 5 décembre à 20h au cinéma Darcy La rencontre avec Eric Barbier est prévue à l’issue de la séance. Le réalisateur répondra aux questions du public

«  La Promesse de l'Aube » Réalisé par Eric Barbier Avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon
- Avant première – Darcy - Dijon : Mardi 5 décembre  - 20h - Tarif : 5,90€
- Date de sortie nationale : 20 décembre 2017