vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

COMMUNAUTE DE COMMUNES DE GEVREY-CHAMBERTIN ET DE NUITS-SAINT-GEORGES : La programmation du Mois du Film Documentaire

30/10/2018 23:33Imprimer l’article
Du 2 au 30 novembre, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges s’associe au Mois du Film Documentaire, pour la 7ème année consécutive. Tout au long du mois sera proposée aux habitants une série de projections dans douze villages du territoire.
Pour cette édition 2018, les médiathèques intercommunales, organisatrices du projet, ont souhaité une nouvelle fois mettre le débat citoyen au cœur du festival, en proposant des temps d’échanges avec les réalisateurs ou des intervenants. La programmation est axée cette année sur des sujets de société notamment autour de l’environnement et de la biodiversité. En s’associant à cette manifestation d’envergure, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges participe à la valorisation de la création artistique en faisant découvrir à ses habitants, des œuvres rares ou peu diffusées.

Programmation :


Inauguration le 2 novembre, 19h00 à la salle des fêtes de Couchey
Projection de « La Guerre du Vin », en présence de Sébastien Le Corre, réalisateur, qui présentera son film.

7 novembre,19h00 à la salle communale de Détain-et-Bruant
Projection de « Ca bouge pour l’alimentation », en présence de Dominique Archambaud, nutritionniste et présidente du mouvement Slow Food en Bourgogne.

8 novembre, 19h00, salle communale de Semezanges
Projection du film « Demain tous crétins » en présence de Frédéric Lirussi, conférencier et praticien hospitalier, qui reviendra sur le danger que représentent les perturbateurs endocriniens.

9 novembre, 19h00, au Cellier Dionysos à Morey-Saint-Denis
Projection du film « Cuba, la mémoire libérée », en présence de la réalisatrice Ghislaine Graillet.

14 novembre 19h00, salle communale de Quemigny-Poisot
Projection du film « La vallée des loups » en présence de Thomas Maurice, éleveur en charge du dossier loup à la confédération paysanne.

15 novembre, 19h00, salle communale de Saulon-la-Rue
Projection du film « L’intelligence des arbres » en présence de Jean-Louis Guérin, vice-président de la Société des Amis des Arbres de Bourgogne.

16 novembre, 19h00, salle des fêtes de l’Etang-Vergy
Projection du film « Agriculture biologique, cultiver l’avenir ? » en présence de Charles-Henri François de la ferme Cérès à Brochon et Steve Joly, paysagiste à l'origine de la création d'un potager pédagogique.

21 novembre, 19h00, salle communale de Reulle-Vergy
Projection du film « Quand la bulle chante » avec une représentation des élèves de l’école de musique de Gevrey-Chambertin à la fin de la projection.

22 novembre, 19h00, salle communale de Villers-la-Faye
Nouvelle projection de « Cuba, la mémoire libérée ».

23 novembre, 19h00, salle communale de Gerland
Projection de « C’est quoi le bonheur ? », en présence de Mickaël Gilbert, qui animera la discussion après la projection.

28 novembre, 19h00, salle communale de Noiron-sous-Gevrey
Nouvelle projection de « La vallée des loups », avec une exposition sur cet animal énigmatique.

30 novembre, 19h00, à la Salle des Climats de Bourgogne à Gevrey-Chambertin
Nouvelle projection du film « C’est quoi le bonheur ? » en présence Laurent Berthe, membre de l’association les Ceméa.