jeudi 21 septembre 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CONCERT DE RENTREE DE DIJON : Simon Carpentier, membre du groupe Her, est décédé

15/08/2017 20:25Imprimer l’article
Le duo rennais Her, programmé au concert de rentrée de Dijon le 1er septembre, vient de perdre Simon Carpentier ce dimanche des suites d'une longue maladie.
La nouvelle est tombée ce mardi après-midi, telle un couperet pour les fans de ce groupe rennais qui connais un succès incontestable depuis sa formation en avril 2015. Simon Carpentier, moitié du groupe Her, est décédé ce dimanche.
Il luttait contre un cancer qui l'aura finalement emporté.
C'est sur Facebook que Victor Solf, le deuxième membre du groupe, a annoncé la triste nouvelle, «le cœur lourd».
Simon ne participait plus au concerts depuis quelques temps et le groupe annonce vouloir «continuer coûte que coûte cette formidable aventure» après que ses membres se soient faits une «promesse». Si la participation de Her au festival Rock en Scène à Paris est confirmée, celle du concert de rentrée de Dijon, qui semble maintenue, reste à confirmer.

Le message de Victor diffusé sur les réseaux

( https://www.facebook.com/thebandher/photos/a.1492... ) :

«C'est avec le cœur lourd que nous vous écrivons ce post.
Simon nous a quittés dimanche soir après des années de bataille contre le cancer. Il s'est battu comme un lion jusqu'au bout et tous les témoignages qu'il a reçu, l'amour et le soutien que vous lui avez communiqué sur scène et dans la vie lui ont donné la force de tenir. Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps. Merci à vous.
Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d'arme. Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C'est aujourd'hui son héritage que je porte en moi et c'est ma volonté ainsi que celle de toute l'équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible.
Nous continuerons les concerts et serons donc sur scène à Rock en Seine le 26 août. Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous.
La seule chose que je souhaite au plus profond de moi, c'est de le rendre fier et d'aller au bout du rêve que nous partageons depuis maintenant 10 ans. Toutes nos pensées se tournent aujourd'hui comme hier et demain, vers la famille de Simon et ses proches.
Victor
---
Photo prise par Diane Moyssan au festival Garorock, dernier concert de Simon et l'un des meilleurs»

Cliquez ici pour lire la présentation du groupe dans notre série consacrée au concert de rentrée


Cliquez ici pour lire l'hommage à Simon par Les Inrocks