samedi 17 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

COTE-D’OR : Kidiklik.fr le meilleur des sorties pour les enfants

07/04/2019 06:48Imprimer l’article
Vous ne savez plus comment occuper vos enfants ? Vous n'en pouvez-plus de les voir coller à leurs écrans ? Vous ne savez plus quoi faire pour éveiller leur curiosité ? Kidiklik.fr est là pour aider les parents et les grands-parents. Un site idéal à l’approche des vacances de printemps. 
Rencontre avec Juliette Quenardel, responsable Kidiklik Côte-d'Or.
Trouver des idées pour organiser les mercredis, week-end, vacances et jours fériés des enfants ou petits-enfants, n’est pas forcément facile. Une balade à vélo, une sortie piscine, une randonnée, un pique-nique ou un peu de jardinage sont les idées les plus courantes. Pour varier les plaisirs, vous pouvez désormais faire confiance à une équipe dédiée aux loisirs des enfants. 

Kidiklik partout en France


Avec une trentaine de relais installée dans de nombreux départements, et notamment en Côte-d’Or, le site a toujours une sortie géniale à proposer à faire en famille, avec des amis et surtout avec des enfants près de chez vous. En plus, le réseau permet d’aller visiter d’autres régions en privilégiant les animations et autres sorties pour enfants

Rencontre avec Juliette Quenardel responsable Kidiklik Côte-d’Or


                                                                                     


Kidiklik21 est une mine d’idées pour les parents


«Le site propose des idées sorties pour enfants à Dijon et autour de Dijon : spectacles, ateliers, parcs de loisirs, expos, musées, sortie famille, zoos et autres curiosités, tout est rassemblé sur notre site. Nous sommes là pour donner l’information la plus variée possible pour les parents et les grands-parents. Des idées à faire en famille ou simplement dédiée aux enfants».

Les idées sont testées et approuvées


«Oui, on recueille le ressenti des enfants, leurs impressions, leurs remarques. On teste au maximum les activités pour faire un retour concret. Récemment nos kidi-reporters ont visité la fabrique d’Anis de Flavigny-sur-Ozerain. Le résultat est à lire sur notre site»

                                                     


Vous êtes toujours à l’affût d’une nouveauté


«Oui et je viens de découvrir une chocolaterie mexicaine en Côte d’Or. Installée à Bligny, les enfants peuvent la visiter, participer à des ateliers comme l’atelier sucettes en chocolat, ou encore assister à des démonstrations de chocolat»

Vous proposez aussi des idées pour les ados


«Nous avons élargi notre tranche d’âges. Nous proposons désormais des idées pour les 12 / 15 ans. Tout est rassemblé sous la rubrique Bouge ton ado. Il y a des activités autour du virtuel à l’Opéra de Dijon, on a des activités en nature avec du kart à pédales, ou encore une session accrobranche de nuit éclairée à la frontale … bref des idées qui correspondent à leur tranche d’âge»

Des idées pour les vacances de printemps


«Des idées en extérieur en lien avec la nature comme partir à la découverte des animaux de la ferme, les parcs d’accrobranche, mais aussi des ateliers céramiques, de la sérigraphie…et puis à l’approche de Pâques, nous avons une rubrique dans laquelle nous avons recensé tous les lieux ou les enfants pourront partir à la recherche des fameux œufs et autres trésors»

                                                                                                                                                                               Norbert Banchet


Toutes les sorties et les animations pour les enfants sont   ICI sur le site  Kidiklik21   mais aussi sur   Facebook et sur  Instagram