vendredi 19 juillet 2019
Vendredi soir, C'est Jazzlab Orchestra qui a conclu l'édition 2019, qui a vu passer sur scène Jurassic Blues lundi, Trip Quartet mardi, Heaven mercredi et The Backbeat Proofs jeudi.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

COTE-D’OR : Kidiklik, le meilleur site estival pour les enfants

06/07/2019 05:08Imprimer l’article
Les vacances d'été scolaire ont officiellement commencé et peut être aurez-vous quelques difficultés pour occuper vos enfants pendant deux mois. Pour vous aider le site Kidiklik 21 propose des idées estivales pour les jeunes et les ados de Dijon et sa Métropole.
Trouver des idées pour organiser les vacances de ces enfants ou de ces petits-enfants, n’est pas toujours facile, surtout sur une longue période, comme l’été.  Pour vous aider, vous pouvez faire confiance à une équipe dédiée aux loisirs des enfants. Avec une trentaine de relais installée dans de nombreux départements, et notamment en Côte-d’Or, le site a toujours une sortie géniale à proposer à faire en famille, avec des amis et surtout avec des enfants près de chez vous. En plus, le réseau permet d’aller visiter d’autres régions en privilégiant les animations et autres sorties pour enfants
 
«Les idées ne manquent pas» nous confie Juliette Quenardel, responsable Kidiklik Côte-d'Or. «Nous proposons des idées vacances à Dijon mais aussi aux quatre coins du département pour les enfants en bas âges mais aussi pour les adolescents à faire, ou pas, en famille».
 
                                                                       

                                                                                                  Juliette Quenardel

La visite d’un château

 
«C’est un moment privilégié que de faire la visite d’un château du 18ème siècle entièrement meublé et inscrit aux monuments historiques. C’est le château d’Arcelot à Arceau. Les enfant vont revêtir des costumes de marquis et marquise pour faire cette visite. L’occasion de les plonger au cœur de cette période de l’histoire avec un livret-jeu. Un goûter est également proposé. Et ensuite un temps libre leur permettra de courir sans retenue dans les vastes jardins du château»
 

Un espace game en forêt

 
«Unique en Bourgogne il se situe dans le parc de loisirs de Chevigny-Saint-Sauveur en pleine forêt. Il propose un grand jeu de piste à la recherche du trésor de Barbe verte. C’est un jeu à faire en famille ou il va falloir résoudre onze épreuves avec un Smartphone »
 

 la ferme pédagogique de l'Abrepin

 
«La ferme propose tous les mercredis de cet été des visite avec possibilité de nourrir les animaux, d’entrer dans les enclos pour être au plus près des animaux, de monter sur un tracteur . Un goûter typique de la ferme est également proposé. C’est à Francheville»
 

Des stages pour tous

 
«Tout l’été des stages sont proposés dans différents domaine comme la couture avec une vraie machine à coudre pour mieux apprendre, il y aussi un stage de musique et de théâtre pour développer tout ce qui touche l’improvisation. Des stages de lecteurs et d’illustrations permettons aux enfants de créer des contes, sans oublier les stage de sport ou d’art plastique»

                                                                                                                                                                                      Norbert Banchet
 

Toutes les sorties et les idées vacances pour les enfants sont  ICI sur le site Kidiklik.fr