mercredi 15 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

COTE D'OR : Lancement ce lundi du festival « Tournez Bobines »

08/02/2018 21:56Imprimer l’article
L'UDMJC* et le Conseil Départemental proposent dans le cadre du festival du cinéma itinérant, la projection du film de Arthur de Pins et Alexis Ducors : « Zombillénium ». un film d'animation très remarqué lors du Festival d'Annecy en 2017.
Une nouveauté cette année : des ateliers dans les bibliothèques.
C'est un festival qui attire en moyenne quelques 1 300 personnes chaque année. Jusqu'au 23 février le jeune public, dès 6 ans, va retrouver son festival du cinéma aux quatre coins de la Côte d'Or. De Fontaine Française à Is sur Tille en passant par Arceau, Selongey, Losne ou encore Vitteaux et Demigny, ce n'est pas moins de 24 communes qui accueilleront ce festival.


Des ateliers pour accompagner le film


« L'idée des ateliers » explique Fanny Angelot chargée de Communication à l'UDMJC 21, « est d'associer le voir et le faire, dans une pratique artistique audiovisuelle lors de la diffusion du film. Pour cela nous proposons cette année un atelier de maquillage afin de recréer l'univers et les personnages du film. Chaque enfant va pouvoir créer un maquillage, un personnage, se faire maquiller mais aussi définir les formes, les volumes ou encore les différents éléments »

Nouveauté : des ateliers dans les bibliothèques


« Ils se tiendront dans les accueils de loisirs comme chaque année, mais nous avons voulu, cette année accueillir un plus large public en ouvrant des bibliothèques à cette activité, un lieu important pour le développement culturel » explique Fanny Angelot

Le film de Arthur de Pins et Alexis Ducors : « Zombillénium »


Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ? 

Les dates. Les lieux

Le lancement officiel du festival est programmé ce lundi 12 février à 15h à la salle Polyvalente de Sombernon, avec la projection du film suivi d'un goûter et d'animations.

Les ateliers dans les bibliothèques
- Is sur Tille : mardi 13 et mercredi 14 février
- Précy sur Tille : Mercredi 21 février
- Vitteaux : Vendredi 23 février

La listes de 24 communes est   ICI sur le site de l'UDMJC21
Il est conseillé de réserver sa place à l'avance.
Tarifs : de 3,50€ à 4.50€. Gratuité pour les accompagnateurs de groupe  

*UDMJC21 : Union Départementale des MJC de Côte d'Or