mardi 12 décembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

COTE D'OR : Lancement ce mercredi du 12ème festival Tournez Bobines

15/02/2017 04:23Imprimer l’article
L'UDMJC et le Conseil Départemental de Côte d'Or proposent  dans le cadre du festival de cinéma itinérant, la projection du dernier film de Michel Ocelot  : « Iva Tsarevitch et la princesse Changeante » 
Fanny Angelot : « Notre festival totalise en moyenne 1300 entrées chaque année »  
Du mercredi 15 février au vendredi 3 mars, le jeune public, dès l'âge de 6 ans, va retrouver son festival du cinéma aux quatre coins de la Côte d'Or. De Seurre à Chenôve en passant par Pouilly en Auxois, Nolay, Recey sur Ource ou encore Mâlain et Aignay le Duc, c'est pas moins de 26 communes qui accueilleront ce festival. Chaque année le festival totalise une moyenne de 1 300 entrées.

Le film choisi cette année est « Ivan Tsarevitch et la Princesse changeante » comme l'a expliqué à Infos-Dijon Fanny Angelot chargée de Communication à l'UDMJC 21.
« Nous avons choisi le dernier film de Michel Ocelot assez connu pour être la papa de de Kirikou. C'est l'histoire d'un garçon, d'une fille et d'un vieux projectionniste qui se retrouvent tous les soirs dans un cinéma. Tous les trois créent des histoires à partir de comtes traditionnels en se déguisant et en réinventant plein de choses. C'est un film réalisé avec les techniques du papier découpé et de l'animation en 2D »

Des ateliers vont accompagner ce film
« Ils se tiendront dans les accueils de loisirs. L'idée est d'associer le voir et le faire, dans une pratique artistique audiovisuelle lors de la diffusion du film. Pour cela nous proposons un atelier de réalisation de court métrage en papier découpé avec la technique du stop-motion, et un atelier de réalisation d'un film en ombres chinoises ou les enfants se mettent eux mêmes en scène en ombres chinoises »

Norbert Banchet

Le lancement du festival est programmé ce Mercredi 15 février à 15h à la salle Sainte Auxile à Précy sous Thil, avec la projection du film suivi d'un goûter et d'animations.

La listes de 26 communes est ici sur le Site de l' UDMJC21
Il est conseillé de réserver sa place à l'avance.
Tarifs : de 3,50€ à 4.50€