vendredi 22 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CÔTE-D’OR : Le MuséoParc Alésia fête les Journées nationales de l’archéologie ce week-end

12/06/2018 19:33Imprimer l’article
Petits et grands, amateurs d’archéologie ou amis des bêtes, profitez de ces journées pour découvrir l’archéozoologie grâce à deux jours d’animation, du vendredi 15 au dimanche 17 juin.

Centre d'interprétation

Parole aux jeunes chercheurs !


Le moins gaulois des oiseaux vu par l'archéozoologie, par Michaël Seigle, doctorant à l’Université de Lyon 2, Laboratoire Hisoma (UMR 5189)
La conférence est précédée à 18h30 d’une visite express de l’exposition temporaire, puis suivie d’une dégustation de mets d’inspiration gauloise.

Vendredi 15 juin à 19h00.
Durée : 1 heure. Gratuit.


Centre d'interprétation

Ville gallo-romaine

Visite guidée


Consommés, décoratifs ou symboliques, les animaux du siège de 52 avant J.-C. et de la ville gallo-romaine vous sont présentés par un médiateur culturel pour une découverte du site sous un angle nouveau.

Samedi 16 et dimanche 17 juin, à 14h00 au Centre d’interprétation et à 16h00 sur le site gallo-romain.
Durée : 1 heure. Tarif : 2 euros + droit d’entrée.


Centre d'interprétation

«Dans la peau d’un archéozoologue»


Pourquoi et comment étudier les restes animaux ? Petits et grands, initiez-vous au métier de l’archéozoologue en manipulant vestiges antiques et reconstitutions.

Samedi 16 et dimanche 17 juin, de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
Gratuit.


Plus d’informations sur le MuséoParc Alésia : https://www.alesia.com/.