vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

COTE-D'OR : Les séances de cinéma en plein air se poursuivent jusqu'au 1er septembre dans 28 villages

10/07/2018 01:04Imprimer l’article
Depuis fin juin Les Tourneurs de l’Union départementale des MJC de Côte-d’Or proposent des séances de ciné en plein air aux quatre coins du département sur une place, dans un parc, un espace naturel, dans la cour d’un château. 
Présentation des lieux et des films à l'affiche.
L’Union départementale des MJC de Côte-d’Or (UDMJC 21) est une association qui porte un projet d’éducation populaire sur tout le département de la Côte-d’Or notamment à travers l’accompagnement des structures locales et des collectivités, mais aussi à travers son projet d’animations culturelles et d’éducation à l’image.

L’UDMJC 21, c’est aussi :
- 15 MJC réparties sur l’ensemble du département de la Côte d’Or
- 29 points de projection avec le circuit de cinéma itinérant «Les Tourneurs»
- «Passeurs d’images» pour la région de Bourgogne et la ville de Dijon
- «Ecole et cinéma» pour le département
Le cinéma itinérant soutenu par le conseil départemental est reconnu comme une activité de revitalisation culturelle et d’animation des territoires. Il est un atout essentiel dans l’aménagement culturel des territoires.

Le cinéma en plein air de cet été


Les séances peuvent se tenir sur une place, dans un parc, un espace naturel, dans la cour d’un château… notamment à à Santenay, Précy-sous-Thil, St Apollinaire, Talant, Bussy Rabutain, Villars-Fontaine, Dijon, Chenônve, Ahuy... Les projections en plein air sont toujours de beaux moments de convivialité, des temps de partage et de réunions des habitants, des touristes et des vacanciers.

A l'affiche cet été


Avatar, Mama Mia, Le dîner de cons, Tous en scène, Zootopie, Cyrno de Bergerac, La famille Bélier... et de nombreux autres. Pour certaines séances une participation peut être demandée. Séance dès la tombée de la nuit.
Programme complet ci-dessous   et ICI sur le site de l'UDMJC 21 .

                                                                                                                                                                                                        N.B.




Photos : udmjc