dimanche 23 septembre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Durant deux jours, les start-ups françaises du secteur de l'alimentation et de la gastronomie sont réunies au Palais des Congrès de Dijon, dans le cadre de la deuxième édition du salon Food Use Tech, la référence FoodTech en France. Comment se portent-elles ? Pourquoi ce salon ? Pourquoi  à Dijon ? Le Dijonnais Xavier Boidevézi, secrétaire national de l'écosystème Foodtech, explique tout.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

CÔTE-D’OR : Rootstock, le boutique festival du Château de Pommard du 13 au 15 juillet

12/07/2018 09:52Imprimer l’article
Ce sera la deuxième édition du festival Rootstock. Présentation.
A l’occasion du week-end du 14 juillet, le Château de Pommard accueille au coeur de son vignoble mythique la seconde édition du festival Rootstock. Avec un line-up éclectique mixant têtes d'affiches internationales et nouveaux talents dénichés par le label Rootstock, l'événement allie live shows, wine & food pairing et expériences.

Rootstock est un événement à part, hors du temps, qui invite à la déconnexion, dans le cadre sublime du Château de Pommard. L'occasion de découvrir une sélection musicale exceptionnelle, profiter de dégustations de grands vins, et participer à un week-end festif. Seulement 1 500 billets sont mis en vente. Un festival à réserver d’urgence !

Un line-up musical international et éclectique


Durant trois jours, un panel de musiciens internationaux va se relayer sur les deux scènes du festival.
La scène principale, immergée au coeur des vignes du Château de Pommard, accueillera des têtes d’affiche venues du Royaume-Uni, du Canada, de Suisse, des Etats-Unis et de France. La scène découverte, située dans les jardins historiques du Château, sera dédiée aux nouveaux talents. Un combo exceptionnel de pop, rock, jazz, soul et électro, qui ravira tous les aficionados de musique live.  
Jungle, le groupe iconique anglais de modern soul enflammera la scène principale dès le vendredi soir, précédé par le groupe Lys, comptant entre autres Steve Hewitt, le célèbre batteur du groupe Placebo.

Samedi 14 juillet sera placé sous le signe de la fête, avec le groupe parisien Isaac Delusion, suivi d'un set du célèbre DJ français Breakbot. Les groupes Lyonnais Yeast et Holy Two feront aussi la part belle au rock et à la pop sur cette journée.
L’intemporel Keziah Jones clôturera le festival en beauté, le dimanche 15 juillet à 21h30, à la suite du groupe canadien The SoulJazz Orchestra et ses musiques aux vibrations latines envoûtantes, et du groupe suisse Le Roi Angus, et sa pop acidulée entêtante.
Les découvertes Rootstock, en particulier Théo Maxyme, Gaumar, Telegraph, Noée, Apollo Complex et Jody Jody, présenteront leurs premiers EPs tout au long du week-end.

Un pop-up hôtel inspiré de la tendance du «glamping» au coeur du festival


Pour cette nouvelle édition, Rootstock s’associe au groupe britannique The Pop Up Hotel qui proposera un boutique hôtel éphémère au coeur du festival.
Les festivaliers retrouveront le confort et les services d’un hôtel de luxe niché au coeur du village de Pommard : 18 tentes haut de gamme, un service de sécurité 24/24h, une conciergerie et un espace détente privatisé seront réservés aux membres du Pop-Up Hotel.
Séjours pour 2 personnes à partir de 1 250 euros (incluant l’accès au Pop-Up Hotel et 2x pass VIP 3 jours).

Les Expériences Rootstock


Plus qu’un festival de musique, Rootstock est une destination «week-end» pour les épicuriens, qui propose également une sélection d’expériences lifestyle à la carte : food court, balades à vélo pour découvrir les vignobles de la Côte d’Or, séances de yoga en plein air, et bien plus encore...
L'art de la dégustation est également à l’honneur, pour découvrir les 32 appellations produites par le Château de Pommard, et déguster en exclusivité l’édition limitée de la cuvée Rootstock Rosé créée comme un hymne à la musique, une invitation à danser, par Emmanuel Sala, le directeur technique du Château de Pommard.
Tous les paiements sur place pourront être effectués via une application cashless pour profiter de l’évènement en toute liberté.

#Rootstock2018 :
Facebook: https://www.facebook.com/rootstockburgundy/
Instagram : https://www.instagram.com/rootstockmusicfestival/
Spotify : https://spoti.fi/2rCIaqG
 
Informations et réservations : http://rootstockburgundy.com/fr/
Pass 1 Jour : 60 euros
Pass 3 Jours : 150 euros
Pass 3 Jours VIP : 250 euros

Infos pratiques :
Navettes gratuites disponibles depuis le centre de Beaune (Château de Pommard - 15 Rue Marey Monge, 21630 Pommard).

Communiqué