samedi 17 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

COTE D’OR : Vacances d'été au musée Trésor de Vix

17/07/2019 03:12Imprimer l’article
Jusqu'à fin  août, le musée invite petits et grands à venir se divertir, cultiver son esprit, s’ouvrir sur l’extérieur en prenant part au programme estival riche en événements, de quoi éveiller tous ses sens au Musée du Pays Chatillonnais.
Activités artistiques et ludiques pour les enfants de 7 à 12 ans et leurs parents Le Musée du Pays Châtillonnais - Trésor de Vix propose des ateliers les mercredis jusqu’à fin août à 10h et à 14h30 en lien avec ses collections. Découverte, création sont au programme de cet été avec, toujours, de nouvelles activités menées par des intervenants de qualité, anthropologue, auteure, astronome ou encore maquettiste pour apprendre en s’amusant.

- 24 JUILLET ET 21 AOÛT : Le musée au top de la mode, découverte des vêtements à travers les siècles avec Lucie Hoornaert auteure et rédactrice en chef du magazine Histoire Junior
- 31 JUILLET : Quand l’archéologie fait parler les squelettes, initiation à l’archéologie avec un archéo-anthropologue de l’Inrap
- 7 ET 14 AOÛT : Le ciel à l’époque de la Dame de Vix, initiation à l’astronomie avec la Société Astronomique de Bourgogne
28 AOÛT 2019 : Construis la maquette de la tombe de la Dame de Vix, initiation au maquettisme et à l’archéologie avec Nicolas Hirsch, archéologue et maquettiste
 

Entrez dans la légende du Trésor de Vix


Découvrez ou redécouvrez l’histoire du Trésor de Vix et les fabuleuses découvertes du site archéologique du mont Lassois à Vix lors de visites commentées tous les jours jusqu’au 1er septembre à 11h et à 15h. Prouesse de la fabrication du vase, mobilier de banquet, parure, char... votre guide vous emmène faire un fabuleux voyage à l'époque de l'âge du Fer et de la Dame de Vix.

L’invitation au voyage


Des sites naturels entre forêts et rivières, un patrimoine remarqué par les Monuments Historiques, des habitants qui parlent de leurs trésors : cette exposition photographique en quatre actes de la photographe Claire Jachymiak fait le portrait d’un pays Châtillonnais à découvrir et à parcourir. Installée dans la cour du musée jusqu’au 30 décembre 2019, elle offre aux visiteurs de passage, touristes et vacanciers, des «parcours découverte» se déployant entre les vallées de l’Aube, de la Seine, de l’Ource et celle de la Laigne au Nord de la Bourgogne.

                                                                                                                                                                                                                N.B.
 
 

Le Musée du Pays Châtillonnais – Trésor de Vix est ouvert tous les jours de 10h à 17h30 jusqu’au 1er septembre.

Tarif : 7 € adulte / 3,5 € enfant


Info ICI sur le site du Musée


Photo: Facebook Musée