vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : 115 rendez-vous pour la 19e édition du festival Les Nuits d'Orient

06/11/2018 14:25Imprimer l’article
Pont culturel entre l’Occident et l’Orient, les artistes invités et les partenaires du festival s’inscrivent dans la recherche permanente de ce qui unit et rassemble les deux cultures.
Les Nuits d’Orient, un festival ville de Dijon, se déroulera du 23 novembre au 9 décembre à Dijon et dans la métropole. Cette 19ème édition propose un voyage original des sens où l’artistique et l’humain sont étroitement mêlés. Pont culturel entre l’Occident et l’Orient, les artistes invités et les partenaires du festival, acteurs culturels, structures socioculturelles, associations de quartier et institutions, s’inscrivent dans la recherche permanente de ce qui unit et rassemble les deux cultures. Attachés à faire vivre ce dialogue, ils ont élaboré une programmation éclectique et pluridisciplinaire, entre tradition et modernité, en prise avec l’actualité et toujours dans l’excellence artistique.

Plus d’une centaine de rendez-vous seront organisés : 49 évènements, 14 expositions, 12 projets participatifs, 13 ateliers artistiques, 12 actions de médiation culturelle. Spectacles pour tous autour du conte et de la danse, projections de films suivies pour certaines de débats en relation avec l’actualité du monde arabe… rythmeront entre autres ces Nuits d’Orient.
Le programme complet ainsi que les nouveautés du festival ont été présentés par Christine Martin, adjointe au maire déléguée à la culture, à l'animation et aux festivals, ce lundi 5 novembre.

Cliquez pour consulter le dépliant avec le programme complet en pdf