mardi 17 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : 17è édition du festival international jeune et tous publics, A Pas Contés

10/02/2017 03:15Imprimer l’article
A Pas Contés fête cette année ces 17 ans. Ce bébé de l’A.B.C. a bien grandi et dans un an, il sera majeur. Constitué de plusieurs pépites françaises et étrangères, ce Festival montrera jusqu'au 24 février à quel point la création jeune public continue de surprendre par sa maturité.
La voie de la curiosité est toujours le maître mot de ce Festival. Il sera accompagné par une découverte artistique des spectateurs les plus jeunes : cirque, danse, marionnettes réserveront des instants de bonheur à partager en famille.

Conçu comme une véritable fête des arts et du spectacle vivant, le festival « A pas contés » est un festival international dédié à la rencontre entre le spectacle vivant, les arts et tous les publics dès la prime enfance. Théâtre, musique, danse et cirque sont représentés par des compagnies locales, nationales et étrangères qui vous montrent leur talent. Depuis sa première édition, en 2000, le festival « A pas contés » n'a pas cessé de se développer et est devenu une référence en matière de spectacle jeune public.

Quelques chiffres :
26 spectacles à Dijon et hors les murs dont 18 créations pour 73 représentations
6 spectacles petits (0 à 4 ans) en 22 représentations
12 spectacles moyens (de 5 à 7 ans) en 37 représentations
6 spectacles grands (8 ans et +) en 12 représentations
2 spectacles ados (14 ans et +) en 2 représentations

Un festival international où sont invitées cinq compagnies étrangères venues de Belgique, de Suisse, du Québec et de Taïwan. Et pour la troisième année, une place est réservée au cinéma d’Art et Essai pour tous à partir de 3 ans

15 lieux sont ouverts à Dijon et en Côte d’Or pour profiter du festival : L’atheneum, La Minoterie – Pôle de création jeune public, la Maison Phare, la salle Henry Berger - Conseil Départemental, le Théâtre des Feuillants, le Théâtre Mansart, la salle Camille Claudel, l’Ecole des Valendons, le Cinéma Eldorado, l’espace chapiteau au Mail Général Delaborde et en dehors de Dijon Le Cèdre à Chenôve, L’Aqueducienne à Ahuy, la Maison de Marsannay-la-Côte, à Nuits Saint-Georges.

N.B.

Le Festival A Pas Contés du Vendredi 10 au Vendredi 24 Février.
Programmation du Festival ICI sur le site : A Pas Contés






Photos : Festival A pas Contés