jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : 2ème Festival International du Film sur le Handicap

07/10/2019 22:36Imprimer l’article
Un groupe de parents concernés par la maladie génétique d’un de leurs enfants s’est adossé au service de génétique du CHU Dijon Bourgogne pour que le Festival International du Film sur le Handicap puisse toucher cette année un public jeune.
L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit de sensibiliser les jeunes générations à la question du handicap et faire que les mentalités évoluent au sujet des préjugés, discriminations et idées reçues potentiellement liés à la confrontation à la différence. Ce Festival International du Film sur le Handicap (FIFH) propose de changer d’angle de vue, à travers une sélection de longs et de courts métrages internationaux inédits
 
Le Festival International du Film sur le Handicap ouvrira ses portes ce mardi 08 et jeudi 10 octobre au cinéma Cap-Vert de Quetigny. La matinée du mardi, 8 classes de collégiens pourront participer gratuitement à la projection d’une sélection de courts-métrages suivie d’un débat. Il en sera de même ce jeudi de 9h30 à 11h30 pour 8 classes de lycéens.


 
Les acteurs et les partenaires

Le centre de Génétique, les centres de référence «Anomalies du développement et déficience intellectuelle de causes rares» et «Déficience intellectuelle de causes rares» du CHU de Dijon.
L’association des familles de Génétique du CHU de Dijon.  
L’Association pour la Recherche Génétique des Anomalies du Développement, ARGAD TRANSLAD-Family pour la Fédération Hospitalo-Universitaire dédiée à la médecine translationnelle dans les anomalies du développement (FHU TRANSLAD)
Le cinéma Cap Vert de Quetigny
L’équipe du FIFH