mercredi 15 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Afterwork de pratique musicale amateur, au Cellier de Clairvaux le 28 avril

23/04/2018 15:56Imprimer l’article
Forte du succès des deux premiers Apé-Rhiz-Ohm, l’association Rhiz-Ohm renouvelle son action autour de la pratique musicale amateur ce samedi 28 avril à partir de 18h00 au Cellier de Clairvaux (27 boulevard de la Trémouille). Elle invite chacune et chacun à venir découvrir ou redécouvrir le plaisir d’utiliser son corps et sa voix.
Pourquoi Dijon ne prétendrait pas être Londres, Berlin ou Toronto... Rassembler les gens, de tout âge et de tout horizon pour faire vibrer les voix ensemble juste le temps de quelques heures... Voilà l’ambition des Apé-Rhiz-Ohm. La découverte de la musique et sa pratique amateur n’est pas réservée aux enfants, chacun peut alors s’essayer, tenter, marmonner puis s’égosiller, se tromper puis réussir.
Après le succès des deux premiers Apé-Rhiz-Ohm en mai et décembre 2017, l’association renouvelle l’invitation pour chacune et chacun de venir découvrir ou redécouvrir le plaisir d’utiliser son corps et sa voix : «viens prendre ton pied avec ta bouche et tes mains».
Dirigés par Charlotte Leboucher, les participants pourront, gratuitement, faire vibrer le Cellier de Clairvaux de Dijon avec leurs voix, leurs mains, leurs pieds... Créer de la musique, ensemble, pour le plaisir de partager et de créer, instantanément, un projet musical.
Pour l’occasion, Rhiz-Ohm invite «les D’Ukes», formation musicale amateur autour du ukulélé.

Apé-Rhiz-Ohm #3

Samedi 28 avril à partir de 18h
Cellier de Clairvaux
27 boulevard de la Trémouille

Rhiz-Ohm, la fabrique de musique amateur


Association dijonnaise, Rhiz-Ohm regroupe plusieurs activités autour de la pratique du chant collectif : les Mademoiselles et les Mecs.
Dirigée par Charlotte Leboucher, encadrante de pratiques en musiques actuelles, la fabrique de musique amateur ambitionne le développement des pratiques collectives musicales. Sur des répertoires variés, allant de Purcell à Britney Spears en passant par des musiques traditionnelles, les chanteurs de Rhiz-Ohm travaillent chaque année un nouveau tour de chant a capella, sur des arrangements originaux de leur directrice vocale.
A côté de ces ensembles vocaux, Rhiz-Ohm expérimente les chorales éphémères et démontre que tout le monde, sans prérequis, peut chanter et partager un instant musical. Que ce soit à l’occasion de la Fête de la musique, pendant un concert des Mademoiselles, ou encore une soirée organisée pour l’occasion au bar de l’Univers en juin 2016, les réactions nombreuses et la participation du public encouragent au développement de ce projet.

Contact : association.rhizohm@gmail.com - rhiz-ohm.wixsite.com/monsite