mercredi 21 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Bom.K sera le 4e artiste à peindre sur le M.U.R.

19/03/2019 18:20Imprimer l’article
Le vernissage de son oeuvre inédite aura lieu le 12 avril.
Après Speedy Graphito, Bault et Stom500, c’est maintenant au tour de l’artiste Bom.K de proposer une création inédite sur le M.U.R de Dijon.

Les prochains rendez-vous :

- Du lundi 8 au vendredi 12 avril 2019 : PERFORMANCE GRAPHIQUE PAR L’ARTISTE BOM.K
- Vendredi 12 avril 2019 :
    - 17h : DJ CARJACK (au pied du M.U.R)
    - 19h : VERNISSAGE DU M.U.R (au pied du M.U.R)
    - 20h : ZE TRIBU BRASS BAND (place Garibaldi). Ce concert a lieu dans le cadre de l’événement «C’est la fête à Rousseau» organisé par l’association des commerçants du quartier Jean-Jacques Rousseau.

Vente de sérigraphies de Bom.K et petite restauration sur place.

A propos de l’artiste :


Né en banlieue parisienne, Bom.K tombe dans le graffiti à 17 ans. Sous l’influence des pionniers de l’époque, il s’initie à la grammaire du mouvement sur les murs, les terrains vagues et les trains de son quartier. En 1999, il fonde avec Iso le collectif Da Mental Vaporz et commence à produire un graffiti plus personnel et intimiste. Chambres d’isolement capitonnées, barres de bétons cauchemardesques, B.boy décharnés à la mine patibulaire.

L’univers d’une précision extrême qu’il développe sur fresques immenses est à l’image de son monde : brut, sale, violent, périurbain. Depuis, Bom.K étoffe son bestiaire infernal et multiplie les expériences artistiques hors friches industrielles. Il réalise ses premières expositions (Paris, Danemark, Los Angeles, Berlin…), publie un livre d’illustration remarqué, crée statuettes, prints et affiches qu’il sème tout autour de lui.