mardi 25 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Bom.K sera le 4e artiste à peindre sur le M.U.R.

19/03/2019 18:20Imprimer l’article
Le vernissage de son oeuvre inédite aura lieu le 12 avril.
Après Speedy Graphito, Bault et Stom500, c’est maintenant au tour de l’artiste Bom.K de proposer une création inédite sur le M.U.R de Dijon.

Les prochains rendez-vous :

- Du lundi 8 au vendredi 12 avril 2019 : PERFORMANCE GRAPHIQUE PAR L’ARTISTE BOM.K
- Vendredi 12 avril 2019 :
    - 17h : DJ CARJACK (au pied du M.U.R)
    - 19h : VERNISSAGE DU M.U.R (au pied du M.U.R)
    - 20h : ZE TRIBU BRASS BAND (place Garibaldi). Ce concert a lieu dans le cadre de l’événement «C’est la fête à Rousseau» organisé par l’association des commerçants du quartier Jean-Jacques Rousseau.

Vente de sérigraphies de Bom.K et petite restauration sur place.

A propos de l’artiste :


Né en banlieue parisienne, Bom.K tombe dans le graffiti à 17 ans. Sous l’influence des pionniers de l’époque, il s’initie à la grammaire du mouvement sur les murs, les terrains vagues et les trains de son quartier. En 1999, il fonde avec Iso le collectif Da Mental Vaporz et commence à produire un graffiti plus personnel et intimiste. Chambres d’isolement capitonnées, barres de bétons cauchemardesques, B.boy décharnés à la mine patibulaire.

L’univers d’une précision extrême qu’il développe sur fresques immenses est à l’image de son monde : brut, sale, violent, périurbain. Depuis, Bom.K étoffe son bestiaire infernal et multiplie les expériences artistiques hors friches industrielles. Il réalise ses premières expositions (Paris, Danemark, Los Angeles, Berlin…), publie un livre d’illustration remarqué, crée statuettes, prints et affiches qu’il sème tout autour de lui.