dimanche 21 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : «Brut(e)», une nouvelle exposition d’art contemporain à BSB

22/03/2019 15:41Imprimer l’article
Le vernissage de l’exposition, mise en place à Burgundy School of Business et réalisée par les artistes de l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon, est annoncé le mercredi 27 mars à 18h30.
BSB (Burgundy School of Business) accueille à partir du 27 mars l’exposition d’art contemporain «Brut(e)», réalisée par les artistes de l’ISBA (Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon).
Organisée par quatre élèves du MSc ACM (Arts & Cultural Management) dans le cadre de leur module d’ingénierie de projets culturels et du partenariat entre les deux écoles, elle ornera pour plusieurs mois l’espace «Center for Arts & Cultural Management» (CACM) du Learning Center et le troisième étage de BSB.

La responsabilité sociale et environnementale

au cœur de l’exposition


«Brut(e)», à travers les différentes œuvres d’artistes de l’ISBA, invite à une réflexion sur la responsabilité sociale et environnementale de chacun, l’apparente contradiction entre durable et éphémère, la beauté fragile de l’Homme, qui semble hésiter entre authenticité et artifice, et de la nature, qui sans cesse se renouvelle… mais jusqu’à quand ?

Partenariat riche entre BSB et l'ISBA


Cette exposition s’inscrit dans le cadre du partenariat entre BSB et l’ISBA, à l’origine de multiples initiatives : visites de l’école à Besançon, cours dispensés par des professeurs de l’ISBA à BSB, et surtout depuis cette année la délivrance d’un certificat joint unique en France en «Contemporary Art and Management of Creation», grâce auquel une douzaine d’élèves des deux écoles bénéficie d’un programme particulièrement riche, incluant visites d'étude, études de cas in situ, workshops et contenus didactiques.
Ce partenariat consiste également, donc, dans le prêt d’œuvres par l’ISBA afin d’alimenter un cycle d’expositions tournantes à BSB. «Brut(e)» est la troisième exposition à y prendre place.

Vernissage de l’exposition le mercredi 27 mars à 18h30

Événement Facebook en cliquant ici.
Inscriptions pour le grand public en cliquant ici.