jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Carte postale du Portugal, le spectacle musical bientôt au Zénith

01/12/2019 07:34Imprimer l’article
Ce spectacle vous fera voyager au cœur de Lisbonne, Porto, Coimbra, sur des airs de fado et de chansons populaires portugaises avec à l’affiche Linda de Suza, les dijonnais Pedro Alves, tête d'affiche du spectacle musical «Les dix commandements», et Daniel Fernandez, Mara Pedro la voix et la Princesse du Fado et de nombreux  musiciens sur scène. 
Un spectacle musical haut en couleurs pour lequel Infos-Dijon vous offrira vos invitations.  
La tête d’affiche de cette Carte Postale du Portugal est la chanteuse aux plus de 17 millions de disques vendus, Linda De Suza. L’artiste tiendra donc la vedette et rendra hommage aux traditions et à la culture portugaise par l’intermédiaire des plus grands titres de son répertoire. Mais ce spectacle musical est porté sur scène par le dijonnais Pedro Alves, la voix portugaise de France, tête d'affiche du spectacle musical «Les dix commandements» dans le rôle de Aaron au début des années 2000.





Faire le Zénith à Dijon est pour vous une date importante


Pedro Alves : «C’est à la fois émouvant et stressant. Je suis chez moi. Chez moi parce que je suis né à Dijon. A l’origine mes grands-parents sont venus à pied du Portugal jusqu’à Dijon lors de la grande vague d’immigration dans les années 50. Ils ont vécu rue des Bons Enfants. Mes parents se sont rencontrés à Dijon. Plus tard j’ai vécu rue du Docteur Laval. Mes amis de toujours sont à Dijon et à Marsannay-la-Côte. Alors, oui, cette date est pour moi importante»

La promesse d’un voyage au cœur du Portugal


 «Le spectacle est un hommage à l’immigration, aux traditions, aux cultures et tout simplement, un hommage à l’humain. Mais il n’est pas du tout communautaire. Bien au contraire. Sur scène, il y aura trois chanteurs, six musiciens et un groupe folklorique portugais de Dijon. Au final on devrait se retrouver une trentaine sur scène. Sachant que le spectacle débutera dès l’ouverture des portes du Zénith, dans les couloirs et dans les gradins. Avant le lever de rideaux, les spectateurs seront immédiatement plongés au cœur du Portugal»

                                                                       


Linda de Suza est la tête d’affiche


«Vous savez que Linda fait parti des cinq premiers termes que l’on cite, en France, pour qualifier le Portugal. C’est plus qu’une artiste, c’est une vraie marque. Elle a fait partie de la vague d’immigration des années 70. Elle le dit elle-même, Linda ressemblait à tous les clichés de l’époque, la femme de ménage, la valise en carton. Et elle allait devenir la chanteuse que l’on connait. Elle interprètera à Dijon ces plus grands succès. Et ce sera certainement sa dernière tournée d’une telle envergure»

Sur scène vous serez aux côtés d’un autre dijonnais


«Oui, Daniel Fernandez est présent dans cette tournée. Il ouvrira d’ailleurs le spectacle et interviendra souvent dans la soirée. On a ouvert la porte de notre spectacle aux tonalités portugaises à un espagnol (rire). Pour ma part je chanterai différents titres notamment avec Linda de Suza» 

La Princesse du Fado sera sur scène


«Le fado c’est  la chanson et la musique Populaire. Mara Pédro en est la Princesse. Elle a seulement 20 ans et a déjà reçu un Portugal Music Award, a fait sa première tournée mondiale à 11 ans et vient de sortir son quatrième album chez Sony Portugal. C’est une voix et elle sera à Dijon»

                                                                                                                                                                                Norbert Banchet

 

Carte Postale du Portugal – Samedi 11 Janvier – 20h – Zénith Dijon

Infos et réservations : Points de vente habituels
Et en cliquant ICI sur le site officiel de réservations

Infos-Dijon vous offrira prochainement vos invitations pour deux personnes,  pour assister à ce spectacle.