vendredi 23 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : «Charcuterie Fine» en projection ce dimanche au Musée de la Vie Bourguignonne

12/08/2017 20:04Imprimer l’article
Il s'agit d'un documentaire sur une famille de charcutiers beaunoise.
Dans le cadre de la cinquième édition de «Docs ici, courts là», une projection gratuite du film «Charcuterie fine», de R. Batteault (Rosette films, 2002) aura lieu ce dimanche à 15 heures au musée de la Vie Bourguignonne.
Durée 1h30, pas de réservation.

Le film :

Les parents sont charcutiers depuis 40 ans à Beaune. Les filles sont maquilleuse de cinéma ou réalisatrice : la tradition familiale est rompue. Ce documentaire rend hommage au métier du grand-père et du père, le roi de la rosette et du persillé, à toute une génération d’artisans. En plus de son activité professionnelle, le père nourrit une passion pour le Super 8. Finalement la filiation a bien lieu, mais pas dans le sens qu'il aurait souhaité !

La bande annonce :