vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : D’jazz au jardin, c'est tous les soirs de la semaine

09/07/2018 13:56Imprimer l’article
A l'heure de l'apéro, jusqu'à vendredi, du blues au jazz swing, en passant par le funk et tous les métissages, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Fidèles à leur rendez-vous estival, la ville de Dijon et l’association dijonnaise Media Music invitent un public toujours aussi nombreux au festival convivial et gratuit D’jazz au jardin, sous les frondaisons du jardin Darcy, à l’heure de l’apéro.

Du blues au jazz swing, en passant par le funk et par tous les métissages, la programmation de cette édition 2018 est marquée d’éclectisme et de talent. Il y en a pour tous les goûts.

Lundi 9 juillet

SIMPLE MEN

Vieux routards de la musique afro-américaine et showmen au grand cœur , Simple Men vogue entre blues noir américain et blues wolof. Leur duo impressionne par son énergie, son authenticité à chanter la vie, la souffrance, l’amour… Ambiance et émotion garanties !

Mardi 10 juillet

MABREUCH

Des grooves équitables, une énergie renouvelable et surtout un sens de l’improvisation durable… tout ça mis au service de mélodies propres qu’on pourrait croire sorties tout droit de l’univers de Lalo Shiffrin, un pied chez Zappa, l’autre dans l’électro/afro beat, et ça porte bonheur. Hors des clivages stylistiques, c’est en live que ces huit musiciens lâchent la rampe, sans jamais s’envoyer dans le décors.

Mercredi 11 juillet

POTLATCH QUINTET

Des compositions collectives où chacun fait un pas vers l’autre. Il en résulte une musique sans frontières, puisant sa sève à chaque source d’inspiration et faisant la part belle à l’improvisation.

Jeudi 12 juillet

SWING FOLLY QUARTET

Musique manouche traditionnelle, dans les pas de Django Reinhardt, avec des compositions inédites. Outre les grands standards, le groupe arrange à sa façon quelques chansons françaises de Brassens, Gainsbourg, Montand…

Vendredi 13 juillet

NICOLAS FOURGEUX QUARTET INVITE GILDA SOLVE

Nicolas Fourgeux quartet invite Gilda Solve Le talentueux quartet accueille cette fois Gilda Solve, pétillante vocaliste californienne qui revisite les grands standards du jazz avec une émotion et un swing qui va directement au cœur et aux tripes.

Concerts gratuits – Tout public

Du 9 au 13 juillet 2018 de 19 h à 20 h 30
Jardin Darcy – place Darcy
Programmation détaillée sur www.dijon.fr