mercredi 18 juillet 2018
Au coup de sifflet final, ce fut l’explosion de joie ! Les supporters de l’équipe de France ont célébré en ville la victoire contre la Croatie.
Questions à...
A l'occasion de la reprise de l'entraînement, Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO, fait le point sur l'équipe, les mouvements et les objectifs pour la saison 2018/2019 de Ligue 1. Vidéo.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : «De paysage en paysage», des invitations à lire et à voyager avec la bibliothèque municipale

11/07/2018 11:46Imprimer l’article
Quatre rendez-vous gratuits et en accès libre, dans quatre quartiers de la ville, sont annoncés dans le cadre de la manifestation «Partir en livre» du 17 au 20 juillet.
La bibliothèque municipale de Dijon participe à la quatrième édition de la manifestation nationale «Partir en livre» qui aura lieu du mardi 17 au vendredi 20 juillet au cœur de quatre quartiers de la ville.
Autour du thème «De paysage en paysage», le public de tout âge est invité à voyager au fil des pages, des images, des lectures, des ateliers et des rencontres.
Les bibliothèques Centre-ville Jeunesse, Mansart, Fontaine d'Ouche et la médiathèque Champollion quittent leurs murs habituels pour investir l’espace public : la rue des Godrans, le parc de la Colombière, la promenade des Carrières Blanches et le Jardin Boutaric.
Une sélection d’ouvrages sera mise à la disposition des visiteurs qui auront la possibilité de se faire raconter des histoires par les bibliothécaires, les libraires de la librairie «Autrement Dit» et les membres de l’association «Lire et faire lire». Ils pourront également participer à des ateliers pour réaliser des mini-livres frises et partager un moment avec l’illustrateur d’ouvrages pour enfants Vincent Mathy et le plasticien et animateur, Michel Liégeois.
Des échanges avec les professionnels du livre sont également prévus.
 

La programmation

Entre 14h et 18h
Gratuit et accès libre
 
> MARDI 17 JUILLET
Quartier cœur de ville, rue des Godrans, à la hauteur du jardin de la Banque de France.
En cas de météo capricieuse, repli chez Shop In Dijon (6 bis place Grangier).
Avec la Librairie Autrement Dit (66 rue des Godrans) & la bibliothèque Centre-ville Jeunesse (7 rue de l'École de droit).
 
> MERCREDI 18 JUILLET
Quartier Grésilles, rue Boutaric, dans les jardins des immeubles.
En cas de météo capricieuse, repli à la médiathèque Champollion (14 rue Camille Claudel).
 
> JEUDI 19 JUILLET
Parc de la Colombière, entre les rosalies et les jeux pour enfants.
En cas de météo capricieuse, repli à la bibliothèque Mansart (2 boulevard Mansart).
 
> VENDREDI 20 JUILLET
Quartier Fontaine d'Ouche, quai des Carrières Blanches, à hauteur de l'église.
En cas de météo capricieuse, repli à la bibliothèque Fontaine d'Ouche (place de la Fontaine d'Ouche André Gervais).