jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Découvrez les secrets de Carmen avec «Tous à l’Opéra» le samedi 4 mai

29/04/2019 11:15Imprimer l’article
L’opéra de Dijon, à l’occasion de la 13e édition des journées européennes «Tous à l’Opéra», ouvre ses portes et propose une multitude d’ateliers.
Mise à jour : Une avant-première réservée à 1000 étudiants.
Pour la 13e édition des journées européennes «Tous à l’Opéra», l’Opéra de Dijon profite de l’effervescence de la maison pour dévoiler au public les secrets d’une création d’un opéra : Carmen de Bizet (représentations du 17 au 25 mai).

Chaque année, depuis maintenant 13 ans, la réunion des Opéras de France (ROF), en partenariat avec Opera Europa et RESEO, invite le public le temps d’un week-end à découvrir les coulisses des Opéras de France. À cette occasion, l’Auditorium de l’Opéra de Dijon ouvrira ses portes samedi 4 mai de 10h à 17h30 avec de nombreuses activités pour les petits et les grands :

9h45 Ouverture des portes

Inscription gratuite aux ateliers de la journée sur le parvis (dans la limite des places disponibles)

10h - 13h Atelier maquillage d’opéra autour de Carmen, pour petits et grands
10h - 12h Atelier créatif autour de Carmen avec Michel Liégeois, artiste plasticien, pour petits et grands
11h - 12h Atelier de chant autour de Carmen (dès 6 ans)
13h - 15h Visites guidées de la salle, plateau et coulisses
14h - 17h Atelier d’art plastique autour de Carmen avec Chacha Boudin, artiste plasticienne. Réalisation de mosaïques, typiques de Séville, inspirées par le logo de l’Opéra de Dijon.
15h - 17h Atelier maquillage d’opéra autour de Carmen, pour petits et grands

15h - 15h30 et 17h - 17h30 :
Ouverture des répétitions de l’opéra Carmen de Bizet, mis en scène par Florentine Klepper, présenté à l’Opéra de Dijon du 17 au 25 mai.

L’Opéra de Dijon profite de cette journée familiale pour lancer son carnet de jeu thématique unique, «Georges », sur la vie de l’Opéra de Dijon. Suivez les aventures de Georges, à la découverte d’une maison d’opéra. Page après page, aidez-le à répondre à toutes ses questions sur les coulisses d’un opéra.

Mise à jour :

Une avant première réservée à 1000 étudiants

[Communiqué]
La générale de Carmen sera exceptionnellement ouverte gratuitement mercredi 15 mai à 1000 étudiants. Après le succès rencontré lors de la première édition l’année dernière avec Simon Boccanegra, l’Opéra de Dijon offre la possibilité aux étudiants de devenir des spectateurs privilégiés en assistant en avant-première à la nouvelle production de l’Opéra de Dijon : Carmen.

Alors que l’Opéra de Dijon maintient une politique tarifaire attractive à destination des étudiants tout au long de l’année (5,50? la place avec la Carte Culture), la nouvelle production Carmen (mise en scène : Florentine Klepper, direction musicale : Adrien Perruchon, du 17 au 25 mai) est l’occasion d’ouvrir l’Opéra au plus grand nombre. Chaque année, l’Opéra de Dijon développe de nombreux partenariats avec les Universités, les Écoles Supérieures et les associations étudiantes, et souhaite élargir son public étudiant en sensibilisant d’autres filières telles que les BEP, CAP...

Inscription sur le site www.opera-dijon.fr, par téléphone ou auprès de la billetterie de l’Opéra de Dijon. Offre dans la limite des places disponibles. Un contrôle d’idendité et du statut d’étudiant sera effectué sur place, le jour de la représentation.


© Gilles Abegg / Opéra de Dijon