samedi 17 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Démonstrations robotiques à la Toison d’Or ce samedi

18/07/2019 19:37Imprimer l’article
Romain Guenard et Clément Durandeau, qui disputeront bientôt le championnat du monde de robotique, s’exerceront au coeur du centre commercial ce samedi 20 juillet.
Clément Durandeau, 22 ans, et Romain Guenard, 25 ans, deux champions français de la robotique, seront présents ce samedi 20 juillet au sein du centre de la Toison d’Or, afin de présenter toute l’étendue de leur talent.
Grands gagnants du concours national «Les Olympiades des Métiers», permettant de mettre en avant l’excellence des métiers de chaque pays, ils représenteront la France lors de la finale des «Worldskills Kazan» d’ici quelques semaines en Russie. Dans le but de remporter la victoire, les deux garçons s’exerceront sous le regard attentif de centaines de personnes.

Ce samedi 20 juillet de 9h à 17h30, Place du Piano, aura lieu une séance d’entrainement des deux champions. Clément et Romain travailleront sur une cellule robotique spécialement conçue pour l’occasion, à la vue des visiteurs du centre de shopping.

Tous deux issus d’une licence professionnelle robotique assurée au Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 et en partenariat avec l’IUT du Creusot, Clément et Romain portent désormais les couleurs de la France et suivent un programme d’entrainement commun avec l’équipe de France des métiers.
La robotique industrielle permet l’automatisation de certaines tâches sur les chaînes de productions, apportant flexibilité et gain de productivité. Grâce à cet événement, les visiteurs du centre pourront découvrir les secrets de cet outil industriel, programmé pour effectuer des tâches de façon automatique.

Photo d’archives : Alix Berthier