jeudi 25 avril 2019
Moins d’un mois avant la grande réouverture, le 17 mai prochain, voici un aperçu du musée des Beaux-Arts de Dijon, en travaux depuis février 2016.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Des fossiles et minéraux au palais des congrès les 16 et 17 février

29/01/2019 09:28Imprimer l’article
Le 26ème Salon Passion Découverte proposera une exposition-vente, des expertises, des conférences et des ateliers enfants.
Le 26ème «Salon Passion Découverte» se déroulera le week-end des 16 et 17 février. Minéraux, fossiles, gemmes, cristal et bien-être, bijoux, exposition-vente, expertises, conférences, ateliers enfants, etc. Il y en aura pour tous les goûts.

Des oeuvres d’art dans la roche


La terre, gardienne du temps et du souvenir d’époques lointaines, recèle des fossiles et minéraux d’une valeur scientifique inestimable et d’une beauté remarquable.
Parfois dans le cœur des pierres, la matière s’organise et crée des concentrations étonnantes figées par le temps et le hasard qui se laissent aujourd’hui contempler comme œuvre d’art.
C’est sous ce dernier aspect, original et esthétique, que nous avons choisi de mettre le fossile et le minéral à l’honneur : nous vous invitons à un voyage au centre de la terre et dans l’imaginaire sur les chemins mêlés de la connaissance et du rêve.
Avec la participation de la société de Minéralogie et Paléontologie Dijonnaise.

26ème Salon Passion Découverte
Samedi 16 et Dimanche 17 février 2019 de 10h à 19h
Palais des Congrés DIJON Bourgogne
Boulevard de Champagne – Centre Clemenceau
Entrée 6 euros, 3 euros pour les enfants de moins de 10 ans