mercredi 19 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Dire 132 sera le cinquième artiste en résidence pour le M.U.R.

29/05/2019 12:53Imprimer l’article
Du mercredi 26 au dimanche 30 juin, il proposera une création inédite.
En juin prochain, le collectif du M.U.R Dijon invitera l’artiste Dire 132 afin que celui-ci propose une création inédite. Cette nouvelle performance viendra recouvrir celles réalisées auparavant par Speedy Graphito, Bault, Stom500 et Bom.K. L’oeuvre de ce dernier, baptisée « Honneur », est pour l’instant encore visible sur le M.U.R.

Dire 132 peint des femmes, sensuelles, qu’il voit comme des énigmes envoûtantes sur lesquelles méditer. Sa passion de longue date pour le dessin, développée avec le graffiti depuis la fin des années 90, l’a progressivement conduit à développer son style à travers des portraits hyper réalistes. Sa maîtrise impressionnante de la bombe aérosol qu’il manie comme un crayon caractérise ses créations, qu’il réalise sur murs ou sur toile. Derrière les traits réguliers de ses modèles, sa peinture est militante et nourrit la réflexion sur la place des femmes dans la société.

Rappel du projet


Un musée en plein air, une galerie ouverte à tous qui se métamorphose directement sous les yeux des passants. Ce projet audacieux se cristallise sous l’appellation du M.U.R (pour Modulable, Urbain, Réactif) et est représenté par un support situé au carrefour de la rue Jean-Jacques Rousseau et de la rue d’Assas.

Tous les trois mois, un artiste invité prend possession de cette surface d’exposition afin d’y réaliser une œuvre éphémère et inédite, une création réalisée en toute liberté qui est le fruit de techniques artistiques variées. Le M.U.R. fait peau neuve régulièrement mais la volonté qui l’anime reste la même : faire la part belle à l’art contemporain urbain sous toutes ses formes.

C’est l’artiste Speedy Graphito, l’un des précurseur du street art, qui a été le premier à en prendre possession en juillet 2018, suivi de Bault, Stom500 et dernièrement Bom.K en avril 2019.

Les prochains rendez-vous :


- Du mercredi 26 au dimanche 30 juin 2019 : PERFORMANCE GRAPHIQUE PAR L’ARTISTE DIRE 132
- Dimanche 30 juin 2019 :
- 17h : Vernissage du M.U.R (au pied du M.U.R). DJ set, vente de sérigraphies et petite restauration sur place.
- 18h : C’est la fête à Rousseau #2

Concert et animations organisés par «Autour des 5 rues», l’association des commerçants du quartier Jean-Jacques Rousseau.

Quelques oeuvres de Dire 132 :