jeudi 25 avril 2019
Moins d’un mois avant la grande réouverture, le 17 mai prochain, voici un aperçu du musée des Beaux-Arts de Dijon, en travaux depuis février 2016.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Du lourd dès les premiers noms annoncés pour le festival «VYV Les Solidarités»

24/01/2019 16:13Imprimer l’article
La première édition aura lieu les 8 et 9 juin. Gaëtan Roussel, Biglo & Oli, Orelsan, Mr.Oizo, Charlotte Gainsbourg, Hubert-Félix Thiéfaine, Lou Doillon, ou encore Johnny Mafia font partie des onze premiers noms dévoilés.
Dès sa première édition, l’association VYV Les Solidarités entend promouvoir les valeurs d’un festival régional, solidaire et accessible à tous. Solidaire dans son esprit, dans ses actes, l’ambition de fédérer et d’accueillir au cœur du public une cinquantaine d’initiatives locales, régionales ou nationales oeuvrant sur les terrains de l’action sociale, pour partager ensemble ces moments hors du temps. Une solidarité qui s’exprimera par ailleurs au travers d’univers thématiques. La friche urbaine notamment, espace ouvert aux découvertes musicales et à la culture urbaine pour finir en dance floor nocturne ; ou encore le terrain des mômes, lieu d’animation et de sensibilisation proposé aux plus jeunes. Le chapiteau des idées enfin, qui sous son toit vivra au rythme de débats et d’interventions car au-delà de sa dimension musicale, le festival VYV Les Solidarités sera l’occasion d’échanger, de partager, d’être « ensemble » tout simplement !

Une programmation éclectique et populaire


Populaire et familiale résolument ! Sur les trois scènes du festival, le dijonnais Christian Allex (les Eurockéennes, Cabaret Vert, This is not a love song,...) a réalisé une programmation adaptée alliant variété française (Charlotte Gainsbourg, HF Thiéfaine, Lou Doillon, Gaëtan Roussel), pointures du rock internationales (Dropkick Murphys), artistes en vogue et nouveaux marqueurs générationnels (Biglo & Oli, Orelsan), ambassadeur mondial de l’électro made in France (Mr.Oizo), artistes régionaux et futurs grands du rock (Johnny Mafia) ou encore pépites venues du monde entier (Niño De Elche).
Un échantillon de 11 artistes, premiers noms représentatifs de cette édition 1.

Un festival pour tous


Au-delà d’une programmation généreuse et ouverte à tous les publics, le festival VYV Les Solidarités se veut accessible au plus grand nombre.
Des tarifs particulièrement attractifs avec une offre de lancement (earlybird) à partir de 26€, des tarifs réduits et la gratuité pour les plus jeunes.
Communiqué
Photo : Hubert-Félix Thiéfaine lors du concert de rentrée 2016
(©Nicolas Richoffer)



* Offre de lancement
**Tarif réduit : demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA
Gratuité : enfants de moins de 10 ans, accompagnants PMR


Infos pratiques


Ouverture des portes
Samedi 8 juin : 13h00
Dimanche 9 juin : 11h00

Fin des concerts
Les samedi et dimanche : 1h00

Se rendre sur le site
Le festival VYV Les Solidarités ne peut que recommander aux festivaliers d’utiliser l’offre de transport local, gratuit et adapté, mis à leur disposition lors de l’événement pour se rendre au Parc de la Combe à la Serpent, Dijon.

Cashless
Pour le confort des festivaliers et la bonne gestion de ses bars et stands de restauration, le festival VYV Les Solidarités a choisi un système de paiement Cashless sur site.