samedi 07 décembre 2019
Lors des États généraux de l'eau organisés ce vendredi par la chambre d'agriculture de la Côte-d'Or, les collectivités territoriales, les agences de l'eau et les agriculteurs ont fait le point sur la question des retenues collinaires pour affronter les sécheresses. Marie-Guite Dufay a fait un pas en direction de François Sauvadet.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Exposition Octobre rose à la MJC Dijon-Grésilles

07/10/2019 19:45Imprimer l’article
Vernissage d'une exposition de photographies de femmes touchées par le cancer ce mercredi.
Vernissage de l'exposition 'Vivre Avec' le mercredi 9 octobre à 18h30.

L' exposition met en avant des femmes touchées par le cancer, âgées de 28 à 78 ans. Cette exposition est visible du 1er au 18 octobre dans le hall de la MJC Dijon Grésilles dans le cadre de OCTOBRE ROSE, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à la prévention (en partenariat avec La Deuche Rose et le Centre de Soins Infirmiers).

Outre le vernissage, la journée de mercredi sera également marquée par un atelier sur le dépistage du cancer du sein et les facteurs de prévention animé par le centre de soins infirmiers (à 15h à la MJC).

Le vendredi 18 octobre, jour de décrochage de l'exposition, l'accueil jeunes de la MJC sera à l'honneur avec la présentation d'une œuvre réalisée par les 12/17 ans et la remise des dons à la Ligue contre le Cancer, dons qui ont été récoltés durant Octobre Rose (à 18h à la MJC).

Entrée libre pour chacun de ces événements.

Communiqué de la MJC Dijon-Grésilles