samedi 23 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Exposition «Portraits d'écocitoyens» du 1er au 17 mars

20/02/2018 12:16Imprimer l’article
Elle est organisée par la MJC des Bourroches et réalisée par des étudiants du BTS Aménagements Paysagers du lycée agricole de Quetigny.
Pour cette exposition «Portraits d'écocitoyens», ou l'écocitoyenneté en actions, il a été demandé à des étudiants de préparer le contenu, interviews et photographies, d'une exposition documentaire grand-public. Ils ont ainsi été eux-même sensibilisés à l'écocitoyenneté. Les étudiants étaient encadrés par leurs enseignants Sandrine Hily (éducation socio-culturelle) et Pierre Codaccionni (biologie et écologie). Ils ont aussi reçu les conseils techniques de Jean-Christophe Tardivon, photographe-auteur.

A l'automne 2016, la classe de première année de BTS Aménagements paysagers est donc allée, par petits groupes, à la rencontre d'acteurs de l'écocitoyenneté autour de Dijon. Cette nouvelle citoyenneté se décline sous plusieurs formes : dans les mouvements associatifs, dans le cadre de la démocratie locale avec les commissions de quartier ainsi que dans des démarches entrepreneuriales.

«Portraits d'écocitoyens»
Des étudiants à la rencontre de la société
Du 1er au 17 mars 2018
De 9h à 12h et de 14h à 20h du lundi au vendredi
(Jusqu'à 18h le samedi)
31, boulevard Eugène Fyot
21000 Dijon
http://www.mjc-cs-bourroches.fr/