mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Exposition-vente d’artisanat himalayen, du 13 au 17 novembre au Cellier de Clairvaux

12/11/2019 08:47Imprimer l’article
Une partie du bénéfice de cette vente sera affectée aux projets de l’association SolHimal menés au Népal.
L'association SolHimal a le plaisir de vous annoncer sa prochaine exposition-vente d'artisanat himalayen à Dijon, du mercredi 13 au dimanche 17 novembre, au Cellier de Clairvaux (salle basse, 27 Boulevard de la Trémouille).
 
Cette exposition permettra aux visiteurs de découvrir une grande diversité d’articles originaux fabriqués par des artisans tibétains et népalais. Objets bouddhiques, thangkas, coussins, écharpes en cachemire, thés de l’Himalaya, encens naturels, bijoux, sacs, articles en papier de riz, vêtements de l’Himalaya...

Une occasion «de profiter de notre déstockage de tapis tibétains pure laine noués à la main…», assure l’association, qui ajoute : «Au-delà de la découverte, il s’agit également d’une démarche solidaire. Une partie du bénéfice de cette vente sera affectée à nos projets au Népal et notamment à celui du déplacement du village de Dhey dans le Haut Mustang en raison du réchauffement climatique».



Entrée libre. Ouverture chaque jour de 10h à 19h. Contact de l'antenne SolHimal de Dijon : nadiejo95@gmail.com.

Photo d’archives : Alix Berthier