mercredi 15 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Gros succès pour «Les Violons Voyageurs» au musée des Beaux-Arts

11/02/2018 18:25Imprimer l’article
Un quatuor de violons de l'Orchestre Dijon Bourgogne se produisait ce dimanche après-midi dans la Galerie Bellegarde du Musée des Beaux-Arts dans le cadre des «dimanches en musique».
En 2018, l’Orchestre Dijon Bourgogne propose une saison de musique de chambre parallèlement à sa saison symphonique : un dimanche par mois jusqu'en juin, les musiciens de l’ODB donnent rendez-vous au public pour un concert dans un lieu du patrimoine bourguignon.

C'est ainsi qu'un quatuor de violons, «les violons voyageurs», se produisait ce dimanche après-midi au cœur du musée des Beaux-Arts, dans la galerie Bellegarde, au milieu des tableaux. Un cadre atypique qui a conquis le public, puisque la galerie était pleine et la file d'attente, dans la salle des tombeaux, témoignait du succès de l'opération.

Répertoire classique et populaire


Pièces classiques, musiques de films et danses composent le programme varié que propose ce quatuor de violons. On se laisse porter avec bonheur par le mélange d’œuvres connues, qu’elles soient du répertoire classique ou populaire, avec notamment des pièces de Telemann, Khachaturian, Bach, Vivaldi, Dvorák, Bartók, Corelli, Hændel, Brahms, mais aussi un Tango de Carlos Gardel, une Samba et Salsa d’Igudesman, des musiques extraites des films Harry Potter, Pearl Harbor, Le Magicien d’Oz, et des extraits de La Flûte enchantée (Mozart)…

Cette nouvelle formule sur un format court d’une heure permet au public, et notamment à celui ne pouvant se déplacer en soirée, de découvrir la musique classique lors de concerts plus intimistes. Proximité avec les musiciens, découverte d’un répertoire différent, ces après-midi musicaux sont aussi l’occasion de visiter des lieux de concerts inhabituels : les Archives Départementales de Côte-d’Or ou encore la Salle des Actes de l’Hôtel Despringles, ancienne adresse du Rectorat de Dijon, sont le cadre de plusieurs concerts au programme.

Rendez-vous sur le site de l'Orchestre Dijon Bourgogne pour en savoir plus

Photos N.R.