mercredi 14 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Is expose à Ciel Rouge jusqu'au 31 août

13/08/2018 15:55Imprimer l’article
Il reste encore un peu de temps pour profiter de cette exposition de peintures de grande qualité.
Is expose ses peintures à Ciel Rouge (62 rue Jean-Jacques Rousseau, Dijon) du 2 juillet au 31 août 2018.
Pascale Brosselin, artiste peintre au pseudo de Is, relatif à Isis, protectrice et salvatrice, symbole des lois cachées de la Nature, montre la réalité transfigurée d’événements majeurs de notre histoire.
Elle cherche à travers son travail pictural et créateur à représenter des événements catastrophiques pour la planète et l’humanité.
Cependant elle apporte une note soit poétique soit humoristique à ses œuvres ou bien elle introduit au sujet central une connotation toute personnelle de ses ressentis et ses émotions.
Is veut aussi consacrer sa recherche picturale à la beauté et à la fragilité de la nature en général.
Son univers artistique est un monde à part empreint de poésie, de symboles sylvestres où l’homme, la femme, l’arbre et la nature dans son sens large du thème (nature et nature humaine) relatent notre histoire entre rêve et réalité.