samedi 20 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Is expose à Ciel Rouge jusqu'au 31 août

13/08/2018 15:55Imprimer l’article
Il reste encore un peu de temps pour profiter de cette exposition de peintures de grande qualité.
Is expose ses peintures à Ciel Rouge (62 rue Jean-Jacques Rousseau, Dijon) du 2 juillet au 31 août 2018.
Pascale Brosselin, artiste peintre au pseudo de Is, relatif à Isis, protectrice et salvatrice, symbole des lois cachées de la Nature, montre la réalité transfigurée d’événements majeurs de notre histoire.
Elle cherche à travers son travail pictural et créateur à représenter des événements catastrophiques pour la planète et l’humanité.
Cependant elle apporte une note soit poétique soit humoristique à ses œuvres ou bien elle introduit au sujet central une connotation toute personnelle de ses ressentis et ses émotions.
Is veut aussi consacrer sa recherche picturale à la beauté et à la fragilité de la nature en général.
Son univers artistique est un monde à part empreint de poésie, de symboles sylvestres où l’homme, la femme, l’arbre et la nature dans son sens large du thème (nature et nature humaine) relatent notre histoire entre rêve et réalité.