jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : J-30 avant la 3e édition du salon Food Use Tech

22/08/2019 13:05Imprimer l’article
Le salon dédié aux nouveaux usages du numérique et des technologies dans l’alimentation investit le Parc des Expositions et des Congrès de Dijon les 19 et 20 septembre prochains.
L’événement, une nouvelle fois placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, rassemble startups, porteurs de projets, grands groupes, investisseurs, institutionnels...
Au programme : deux jours de conférences, pitchs et networking avec les acteurs de l'écosystème de la FoodTech et de l'AgTech, et une centaine d’exposants, du champ à l’assiette.

Repenser l’alimentation de demain


Véritable laboratoire d'idées, cet événement professionnel explore les dernières innovations et leur usage, de la fourche à la fourchette. À travers 4 thématiques (production, transformation, distribution et consommation), il encourage les synergies en offrant des opportunités aux startups et porteurs de projets de s’inspirer, d’accroître leur visibilité et de faire du networking avec de potentiels investisseurs, partenaires et clients.

Invités, tables rondes, exposants... demandez le programme




Pour cette nouvelle édition, le salon reçoit des invités de marque comme Régis Marcon, chef aux trois étoiles, Yves Christol, Directeur Général d’Invivo Food&Tech, Gilles Raison, Directeur France de Just Eat, Peter Kruger, Managing Director de Startupbootcamp Italy, Jean Moreau, Co-fondateur et Président de Phenix, Nicolas Nouchi, Directeur des études du CHD expert ou encore Sophie Reboud, titulaire de la Chaire Evolution des business models en agroalimentaire - Burgundy School of Business.

Outre le networking, les animations et workshops, le salon organise de nombreuses conférences autour de l'évolution du secteur de l'agroalimentaire, des startups en pointe dans leur domaine et des entreprises leaders :

Jeudi 19 septembre


11h00 “Quelles sont les étapes nécessaires à une augmentation des investissements dans la FoodTech”
13h45 “Tendances mondiales de l’alimentation, du point de vue des consommateurs et de l’investissement”
14h15 “International vision of the major FoodTech trends” (conférence en anglais)
15h00 “Digitalisation de la restauration : quel essor de la livraison et quels nouveaux services développer pour les restaurateurs et les consommateurs ?”
15h45 “L’importance des soft skills, les modalités pédagogiques pour les développer et leur impact sur l’organisation du travail”

Vendredi 20 septembre


10h30 “Quelles solutions pour préserver la biodiversité ?”
13h30 “Quels engagements de la filière agri / agro pour répondre aux enjeux sociétaux actuels (transparence, développement durable, antigaspi, santé...) ?”
14h15 “L’évolution des business models en agroalimentaire”
14h45 “Les clefs d’une alimentation plus saine, plus durable et accessible à tous”
15h15 Grand débat : “mieux manger, et si on en parlait ?” (ouvert au grand public)

Parmi la centaine d’exposants attendue, les visiteurs pourront découvrir :

Funky Veggie, Chiche, Obione, Max de Génie, Chronofresh by Chronopost, DREENK, Vitaline, Save Eat, DECA-BFC, Kolectou, D-Vine, La Brigade des Épices, Usitab, Atol CD, Terdalis, Temps Gourmand, 3Desserts Graphiques, VINOSOFT, Kura de Bourgogne, L’Atelier à Croc, Frigo Magic, Comerso, FlyMenu, Caveasy, AVEINE, emazing-retailing, La Popote Compagnie, MyEasyFarm, BeeLife, Meal Canteen, IA-DRONE Technologie, INVINEO, Biotraq, Quiditmiam, Nutrisens, Feeleat, Miraculeux, Phenix et bien d’autres.
La Région Bourgogne-Franche-Comté, Dijon Métropole, Groupe Seb, Groupement Les Mousquetaires mais aussi Danone, EY, Invivo Food&Tech, Ipsos, CAPEC, GS1 , la Caisse d'Épargne Bourgogne Franche Comté ou encore le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, seront également parmi les partenaires de cette édition.

Une ouverture au grand public


Pour faire connaître le monde des startups et de l’innovation au plus grand nombre et sensibiliser aux enjeux de l’alimentation de demain, Food Use Tech ouvrira ses portes au grand public le vendredi 20 septembre à partir de 12h (entrée gratuite). Des animations spécifiques seront mises en place pour découvrir les usages du digital et des technologies dans l'alimentation, mais aussi tester et échanger avec les différents acteurs présents à l'événement.